Résumé

Dans le monde d’Elodie il n’y a aucun bruit. Tout est calme et paisible… Elodie vit dans un petit village où personne, à part ses parents, ne parle sa langue, la langue des signes. Dans son école, elle est la seule enfant sourde. Une histoire qui met en exergue le courage et la volonté d’une fillette qui, privée d’un de ses sens, brave ses craintes face au regard des autres enfants. Elodie dépasse les railleries et la différence, pour montrer à sa façon, ses sentiments pour Vivien. Une belle histoire sur le handicap. Critiquez cette histoire pour enfants.

Destiné aux 7-8 ans

Mots-clés

Genre
 
Editeur
La Souris Qui Raconte
 
Pays
France
 
Mis en ligne
22/02/2017
 
Auteurs
Laetitia Etienne - Auteur
Emilie Dedieu - Illustration
Mélodie Brault - Narrateur/Narratrice
 
Niveau scolaire
Maternelle / CE1
 
Cette fonction est inactive en démo.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.