A consulter en ligne

Rencontre avec Franco Lolli autour de son film "Gente de bien" (France-Colombie, 2014) / Laurence Mullaly

Laurence MULLALY

1h05min22

Rencontre avec Franco Lolli autour de son film "Gente de bien" (France-Colombie, 2014) / Laurence Mullaly. In l'Atelier Cinéma organisé par l'Université Toulouse Jean-Jaurès-campus Mirail, en collaboration avec la Maison Universitaire Franco-Mexicaine dans le cadre du Festival Cinélatino 2015.
Reprenant la thématique de la Muestra du festival Cinélatino 2015 consacrée cette année à l’adolescence sous le titre « L’âge des possibles : l'enfance filmée », l’Atelier Cinéma fera un pas de côté en proposant deux films sur l’enfance. Cette année, l'Atelier Cinéma reçoit le colombien Franco Lolli pour Gente de bien, un film qui est une peinture sociale forte,  qui raconte « des histoires de famille que tout le monde connaît (...) des histoires de rapports de force entre des enfants », un film dans lequel Franco Lolli retrouve le thème de la filiation et l’esthétique baignée de réalisme social de ses courts Rodri et Como todo el mundo déjà présentés au festival Cinélatino de Toulouse.

Gente de Bien

De Franco Lolli

1h22min47

Eric, 10 ans, se retrouve à vivre du jour au lendemain avec Gabriel, son père qu’il connaît à peine. V
oyant que l’homme a du mal à construire une relation avec son fils et à subvenir à leurs besoins, Maria Isabel, la femme pour laquelle Gabriel travaille comme menuisier, décide de prendre l’enfant sous son aile.

Rodri

De Franco Lolli

22min37

Rodrigo ne travaille plus depuis huit ans. Il va bientôt en avoir quarante-sept.