Chacun son court

alt

 

# "Chacun son court !", le festival des médiathèques

Pour la troisième année consécutive, le festival « Chacun son court ! » est organisé  du 11 au 30 septembre au sein des médiathèques de France, en partenariat avec le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.

Cet évènement exceptionnel permet au public de partager à travers tout le territoire des émotions cinéphiles rares, que ce soit au moyen de séances de projections organisées et animées dans les médiathèques, ou bien "hors-les-murs" par le biais d'un service de VOD interactive unique.

A l'issue de ces séances les échanges passionnés ne manqueront pas de prolonger les plaisirs en technicolor !

 

# Le festival où le public a la parole !

Un vote du public est organisé sur la durée du festival, via les médi@thèques numériques locales ou les smartphones (SMS non surtaxés / QR Codes) des usagers, pour décerner deux Prix du Public parmi le programme « Adultes »  et le programme « Jeunesse ».

Tous les genres et techniques sont représentés fiction, documentaire, animation etc., à travers plus de 10 nationalités…

Autant d'histoires drôles ou émouvantes à découvrir, et d'esthétiques à partager en famille ou entre amis ou même à vivre en solitaire, parmi des films inédits souvent présentés en avant-première.

Un seul vote par usager sera pris en compte, celui-ci ayant toutefois le loisir de modifier son choix jusqu’à la dernière minute.

Les films déjà primés

Père

De Lotfi Achour

18min12

Réplique

De Antoine Giorgini

18min48

Madam Black

De Ivan Barge

11min16

Hey Deer !

De Ors Bárczy

06min17