Documents pour «chanteur»

Barbara

De Mathieu Amalric

1h38min55

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Crimes Parfaits : Un bon chanteur est un chanteur mort Saison 1 - Episode 1/2

De Didier Le Pêcheur

50min34

Franck Lopsis est le propriétaire d’une maison de disques sur le déclin. Peu à peu ses artistes l’ont quitté. Il lui en reste un, Jibé, qui vient d’enregistrer un nouvel album et qui annonce à Franck que ce sera le dernier. Lui aussi le quitte pour une autre maison de disque.  Pour Franck, endetté et au bord du dépôt de bilan, cette désertion signifie un arrêt de mort. Il n’a pas le choix. Il organise alors un crime parfait maquillé en suicide, suffisamment spectaculaire pour que les médias se jettent dessus…  Agnès est alors chargée de l'enquête. Pour elle, ce suicide paraît très vite trop parfait ...

L'une chante, l'autre pas

Agnès Varda

2h08min00

Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pauline (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s'occupe de ses deux enfants et fait face au drame du suicide de leur père. La vie les sépare ; chacune vit son combat de femme. Pauline est devenue chanteuse dans un groupe militant et itinérant après avoir vécu une union difficile en Iran. Suzanne est sortie de sa misère et travaille au Planning familial. Dix ans plus tard, elles se retrouvent au cours d'une manifestation féministe. A la fin de cette chronique, on les retrouve ensemble, à nouveau, avec leurs enfants qui ont grandi.

Massilia Sound System - Le film

De Christian Philibert

1h38min43

Comment un groupe indépendant, né il y a 30 ans, grand absent de la scène médiatique, continue t-il de remplir les salles et les festivals ? Pourquoi ce groupe hors système, qui a largement participé à l'éclosion du mouvement Hip Hop et Reggae en France, est-il devenu un phénomène populaire ? Christian Philibert a suivi pendant plus d'un an, sur scène et dans les coulisses, les membres du Massilia Sound System et leur public de fidèles. Il nous livre un film musical débordant d'optimisme et de générosité, drôle, politique et profondément humain. Une vraie bouffée d’oxygène.

Office Hua Li Shang Ban Zu

De Johnnie To

1h59min06

Hong-Kong, 2008. Le jeune idéaliste Lee Xiang et la surdouée Kat Ho font leurs débuts chez Jones & Sunn, une multinationale sur le point d’entrer en bourse. Alors que la banque Lehman Brothers fait faillite aux États-Unis, la tension commence à se faire sentir au sein de l’entreprise. Lee Xiang et Kat Ho vont petit à petit découvrir le monde extravagant et outrancier de la finance…

Boris Vian, Swing à Saint Germain des Prés

De Serge Korber

55min02

"Ce qui compte, ce n'est pas le bonheur de tout le monde, c'est le bonheur de chacun." Un portrait, rythmé par les interviews et les personnages emblématiques de son existence. Boris Vian est né en 1920 à Ville d'Avray, écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz. Avec ses frères et ses soeurs, il mène une existence idyllique, encadrée par des parents musiciens et érudits. A 15 ans, il se tourne vers les sciences. C'est l'époque où commence son engouement pour les surprises parties et le jazz, sa grande passion...

Courage fuyons

De Yves Robert

1h38min24

Pharmacien, Martin Belhomme vit une existence paisible aux côtés de sa femme et de ses deux enfants. Un jour, il tombe amoureux d'Eva, une chanteuse de cabaret. Dès lors, le parcours de Martin va être semé d'embûches.

French cancan

De Jean Renoir

1h39min37

A travers les amours tumultueuses de Danglard, producteur de spectacles et propriétaire d'un cabaret, les splendeurs et les misères du petit et du grand monde du Montmartre de la grande époque.

Rude boy The Clash

De Jack Hazan

2h07min10

Derrière le comptoir d'un sex-shop de Soho, Ray attend le client et rêve des Clash pour passer le temps. Il finit par les rencontrer par l'intermédiaire d'un ami et à l'issue d'un concert, il est engagé comme "roadie" sur la prochaine tournée des Clash.

Blue Suede Shoes

De Curtis Clark

1h31min36

Les années 50 virent la naissance du rock'n'roll avec des vedettes comme Bill Haley ou Gene Vincent. La formule de base du groupe pop-rock naissait avec ceux qui furent rapidement des vedettes. Une batterie, des guitares électriques, une guitare basse. Simple mais efficace, quatre musiciens, avec ou sans chanteur, pouvaient faire bouger les foules. Très tôt, le rock a voulu représenter la musique qui se démarquait du blues. Sans doute y est-il parvenu. Et les deux genres ont coexisté, avec chacun leurs adeptes passionnés. Concerts, interviews et bandes d'époque alternent dans cette célébration des fifties...

Compte tes blessures

De Morgan Simon

1h19min48

Chanteur charismatique d'un groupe de hard rock, Vincent, 24 ans, a déjà tatoué la moitié de son corps. Avec sa gueule d’ange et son regard incandescent, le monde lui appartient. Mais l'arrivée d'une nouvelle femme dans la vie de son père réveille les tensions. Vincent n’entend plus retenir sa colère, ni son désir.

Tramontane

De Vatche Boulghourjian

1h45min04

Rabih, un jeune chanteur aveugle, est invité avec sa chorale à se produire en Europe. Lors des formalités pour obtenir son passeport, il découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents.
Un mensonge qui l’entraîne dans une quête à travers le Liban, à la recherche de son identité. Son périple dresse aussi le portrait d’un pays meurtri par les conflits, incapable de relater sa propre histoire.