Documents pour «emménagement»

Ce sera bien

De Thomas Riera

52min30

Thomas aime Kevin. Kevin aime Thomas. Mais vivre sous le même toit, ça n’est pas si facile… Après une première expérience malheureuse, ils ont opté pour deux appartements séparés. Insatisfait, Thomas part à la rencontre de personnes qui l’aideront à mieux comprendre comment fonctionne le couple : ses parents bien sûr, mais aussi son psy, un spécialiste d’Adam et Eve, sa fameuse Tatie Carla... Les deux tourtereaux parviendront-ils à s’installer dans la jolie petite maison aux volets bleus dont ils rêvent depuis toujours ?

Chroniques d'une cour de récré

De Brahim Fritah

1h22min16

Pierrefitte-sur-Seine, 1980.
Brahim, 10 ans, habite avec sa famille dans l’usine de construction de grues dont son père, d’origine marocaine, est le gardien. Les films à la télé, la cour de l’usine, celle de l’école, les potes, constituent son univers. Un royaume apparemment aussi immuable que la vieille grue qui nourrit son imaginaire jusque dans ses rêves, la nuit. C’est une période pleine de nouveautés pour le jeune Brahim. Il se lie d'amitié avec Salvador, qui lui raconte son Chili, Pinochet, son père disparu. Il découvre aussi la photographie, sa nouvelle passion, grâce à un vieil Instamatic Kodak. Mais à l’usine, on annonce une délocalisation du site dans le sud de la France. L’usine ferme, la famille doit emménager ailleurs...

Victor et le manoir aux secrets Das Haus der Krokodile

De Cyrill Boss

1h31min14

Victor, un jeune garçon de 11 ans, est à la fois enthousiaste et inquiet quand sa famille décide d’emménager dans le manoir de son grand-oncle, rempli de masques africains, crocodiles empaillés et autres bizarreries. Malheureusement, ce n’est pas l’unique chose que renferme leur nouvelle demeure, un sombre secret pèse sur celle-ci : 40 ans plus tôt, sa grande-cousine Cecilia a disparu à son âge dans des circonstances toujours obscures. 

Seul avec ses sœurs adolescentes, l’aventure de Victor va commencer lorsqu’en jouant dans son salon, il aperçoit le reflet d’un homme masqué. Tout en racontant sa mésaventure à son voisin et à la vieille femme de chambre, il se rend compte que personne ne veut le croire et que certains préféreraient que le mystère de sa disparition ne soit pas résolu. Victor se plonge petit à petit dans le monde de Cecilia à travers son journal intime et découvre les indices laissés par la petite fille. 

Victor se transforme en véritable détective afin d’enfin déchiffrer l’énigme de ce terrible drame. Avec l’aide de ses sœurs, il va devoir faire preuve d’un immense courage et surmonter les obstacles imposés par ceux qui ont caché la vérité pendant toutes ces années...

High-Rise

De Ben Wheatley

1h54min08

1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. 

Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée.

Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

Brooklyn

De Pascal Tessaud

1h25min35

Coralie, jeune rappeuse suisse de 22 ans se produisant sous le nom de Brooklyn, quitte son pays et un père qui ne la comprend plus, pour s’installer à Paris.

Logée chez Odette, une retraitée, elle trouve un petit job dans une association musicale de Saint-Denis, en banlieue parisienne. Lors d’une soirée slam, elle est poussée sur scène par l’un des animateurs.

D’abord hésitante, elle conquiert son public et tape dans l’œil d’Issa, jeune rappeur, l’étoile montante de la ville…

Sinister 2

De Ciarán Foy

1h33min03

Alors qu’il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l’ex-shérif adjoint fait la connaissance d’une jeune mère de famille et de ses jumeaux.

Ces derniers viennent de s’installer dans une maison où des événements macabres se sont produits. Tout porte à croire qu’il s’agit une nouvelle fois de la même entité surnaturelle et que la famille est en danger ...

Treeless Mountain Na-moo-eobs-neun san

Kim So-yong

1h25min53

Jin, une enfant de six ans pleine de vie, habite avec sa mère et sa soeur dans un appartement inconfortable de Séoul.

Quand leur mère décide de partir à la recherche de leur père dont elle est séparée, Jin et Bin sont forcées de passer l'été avec leur tante dans une petite ville. Mais celle-ci perd sa maison, et les deux enfants sont obligées de partir chez leurs grands-parents à la campagne.

Grâce à ce voyage fait d'abandons, les deux enfants se rapprocheront l'une de l'autre et apprendront l'importance des liens du sang.

Anvers

De Martijn Maria Smits

39min28

La crise financière laisse Martin sans emploi. Avec sa femme, Jasmijn, et leur bébé d'un an, ils n'ont d'autre choix que d'emménager temporairement avec les parents de Jasmijn dans leur appartement à Anvers.

L'amour entre Martin et Jasmijn se détériore rapidement. Martin semble vivre dans son propre monde et refuse de s'abaisser à s'inscrire à l'agence pour l'emploi.

Il erre dans la ville et traîne près de l'appartement où ils habitaient et où vit désormais une autre famille, heureuse.

Martin n'admet pas que cette famille connaisse un bonheur que sa femme et lui n'ont pu avoir. Il décide alors de détruire ce bonheur comme le sien a été anéanti. 
Quand Jasmijn apprend qu'ils n'ont pas droit à une nouvelle maison parce que Martin ne s'est jamais inscrit à l'agence pour l'emploi, cette nouvelle fait l'effet d'une bombe.

Dehors, c'est l'été Draussen ist Sommer

De Friederike Jehn

1h32min21

Wanda emménage avec sa famille dans une nouvelle maison près de Zürich, en Suisse.
Dans ce nouvel environnement, les débuts s’annoncent difficiles : ses parents sont en pleine crise, ses camarades de classe sont peu réceptifs, les garçons l’intriguent, la déroutent... Entourée par son frère et sa sœur, encore trop jeunes, elle se retrouve livrée à elle-même et doit se battre pour tout reprendre en main, sa vie, leur vie.