Documents pour «jeunes adultes»

Balada triste Balada Triste De Trompeta

De Álex de la Iglesia

1h41min11

Espagne, 1937. Pendant que la Guerre Civile espagnole fait rage, un cirque ambulant tente de survivre. Pendant cette période tragique, deux clowns vont s'affronter jusqu'à la mort par amour pour une belle acrobate.

Albion : The Enchanted Stallion

Castille Landon

1h41min28

Après qu’un cheval magique l’emmène dans un monde fantastique hélas sous le joug d’un général diabolique, une courageuse préado décide de sauver ce pays enchanté.

Aux yeux de tous

De Cédric Jimenez

1h15min55

673 000 caméras de surveillance et des millions de webcams en France. Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moments d'intimité volés, il voit tout. Jusqu’au jour où un attentat dévaste la gare d’Austerlitz. La police se met sur la piste d’un groupe satellite d’Al-Qaïda. Le hacker réussit, lui, à trouver les images de l’explosion et découvre que c’est un jeune couple qui a posé la bombe… A l’aide des caméras de la ville, il décide de traquer les coupables. Sans le savoir il va mettre le doigt dans un terrible engrenage.

Les Filles d'Avril Las hijas de Abril

De Michel Franco

1h38min06

Valeria est enceinte, et amoureuse. A seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l'enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l'aide sa mère Avril, installée loin d'elle et de sa sœur. À son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien... Jusqu'à franchir la limite. 

Demain et tous les autres jours

De Noémie Lvovsky

1h34min55

Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C'est l'histoire d'un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.

Overdrive

De Antonio Negret

1h35min12

Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d'exception, mais aussi des voleurs d'exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde.  A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.   Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.  

13 Tzameti

De Gela Babluani

1h32min58

Quelque part, dans un endroit reculé au bord de la mer, Sébastien, 22 ans, répare le toit d'une maison. Le propriétaire meurt d'une overdose après avoir reçu une étrange convocation censée lui rapporter beaucoup d'argent. Sébastien récupère l'enveloppe et décide de prendre sa place. Commence pour lui un jeu de piste qui le mènera jusqu'à un huis-clos clandestin, un monde cauchemardesque où des hommes parient sur la vie d'autres hommes...

À propos des garçons, des filles et du voile Sobyan wa banat

De Yousry Nasrallah

1h12min58

En Égypte, dans une société islamique en plein sursaut intégriste, les contraintes du port du voile sont plus sévères aujourd'hui qu'il y a vingt-cinq ans. Mais les jeunes générations rusent avec les pressions sociales, et de nouveaux rituels de séduction permettent de subvertir l'ordre moral. Pour rendre compte des relations amicales et sentimentales entre les jeunes Égyptiens d'aujourd'hui, Yousry Nasrallah a suivi Bassam, un jeune Égyptien, dans sa vie quotidienne.

Le prix du succès

De Teddy Lussi-Modeste

1h27min58

Brahim est un humoriste en pleine ascension. Sa réussite, il la doit à lui-même et à l'amour qu'il porte à Linda. Bon fils, il soutient les siens depuis toujours. Mais pour durer, Brahim doit sacrifier son grand frère, manager incontrôlable. Si l'échec peut coûter cher, Brahim va payer un tribut encore plus lourd au succès.

I wish - Faites un voeu Wish upon

De John R. Leonetti

1h30min19

Pas facile de survivre à l'enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d'exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le voeu de trop.

Inupiluk / Le voyage au Groenland 2 films

En 2014, le réalisateur Sébastien Betbeder présente au public  Inupiluk, un court métrage centré sur le Groenland et la découverte de la France  par deux groenlandais qui n'ont jamais quitté leur village. La même année, sort Le Film que nous tournerons au Groenland, un documentaire, dans lequel le réalisateur et ses acteurs se donnent rendez vous pour imaginer le scénario du film qu'ils tourneront dans un an au Groenland, à Kullorsuaq. C'est chose faite l'année suivante, avec la réalisation du long métrage Le Voyage au Groenland, qui sort dans les salles en 2016.  

Un amour d'emmerdeuse

De Alain Vandercoille

1h23min27

Après dix ans de mariage, Philippe et Catherine ont enfin la joie d'avoir un bébé. C'est Julie. La venue de cet enfant, "la petite merveille" comme dit sa grand-mère maternelle, va radicalement transformer l'échelle des valeurs de Philippe et Catherine. Pour ces deux adolescents prolongés, finies les sorties nocturnes, le cinéma, les week-ends improvisés, les copains. Un tyran de 50 com monopolise toutes leurs journées, et les nuits, c'est pire ! La mère n'est pas ce que l'on peut appeler une femme au foyer, mais un tempérament anxieux, une sensibilité exagérée, partagée entre sa vie professionnelle et l'amour fou pour son bébé. Elle est vite débordée. Le père fait preuve de beaucoup de bonne volonté, mais il n'est pas toujours là, son travail l'occupe beaucoup. Dans cette ambinace survoltée, on se dispute de plus en plus et chacun veut respirer son bol de liberté. Malgré la séparation, le ton de la comédie demeure grâce à "l'amour d'emmerdeuse", qui saura réconcilier tout le monde.