Accueil

Bienvenue !

Quatre ans après le démarrage de ce site, 41 villes partenaires du projet, 47 médiathèques mises en réseau et une communauté de plus en plus grande de 15 000 eurêkiens, la team Eurêka installe un vent de fraicheur !

Eurêka, c'est plus de 195 000 ressources numériques, accessibles depuis votre médiathèque, votre domicile ou tout autre appareil connecté. De la musique, du cinéma, de l’autoformation, des ressources pour la jeunesse, des bons plans…  Ce service est gratuit et ouvert aux abonnés des médiathèques du Val-de-Marne, ayant une carte de prêt en cours de validité. Renseignez-vous auprès de votre médiathèque !

 

alt

Editorialisation du site: Direction de la Culture du département du Val-de-marne

Le nombre de ressources par usager est de deux par mois (ex: 2 films par mois). Toutes les autres ressources en accès illimité sont signalées par le pictogramme alt

Comment vous connecter ?

1) Cliquez sur "Je me connecte"

alt

2) Remplissez votre identifiant et mot de passe puis cliquez sur "Connexion". Si vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à Eurêka, remplissez le formulaire d'inscription

Festival America à Vincennes du 20 au 23 septembre 2018

alt

AMERICA 2018 met à l’honneur les littératures du Canada avec une trentaine d’écrivains invités, anglophones et francophones, soit la plus importante délégation d’auteurs de ce pays à venir en France ces dernières années.

Conférences, forums des écrivains, rencontres avec des auteurs, ateliers d'écriture, masterclass, projections cinéma, le festival reste fidèle à sa tradition de mélanger les invités du continent nord-américain, le festival accueille également des écrivains originaires du Mexique, de Cuba, d’Haïti et des États-Unis, soit soixante-quatorze auteurs qui disent le monde à travers la fiction.

Une vingtaine de "scènes" permettront de découvrir le Canada à travers les œuvres des invités, qui échangeront sur des questions de société, le douloureux problème des migrants ou les relations avec les Premières Nations (peuples amérindiens). L’autre grande thématique de cette édition 2018, ce sont « Les Mots de la Littérature ». Sous la forme d’un abécédaire, les écrivains vont échanger sur les thématiques qu’ils abordent dans leurs livres et expliquer pourquoi ils ont choisi de traiter d’un sujet en particulier.

Enfin, découvrez dans ce dossier les autres temps forts qui rythmeront ce week-end festif et littéraire : la présence exceptionnelle à Vincennes de John Irving à l’occasion du quarantième anniversaire de la parution du Monde selon Garp, l’hommage à un « Maître » : Philip Roth, l’amical salut – par vidéo interposée - d’une romancière qui nous est chère : Margaret Atwood, la réunion inédite en France de quatre lauréats du prestigieux prix Pulitzer, ou encore le festival jeunesse imaginé pour les lecteurs de demain.

Toutes les informations sur festival-america.com

La réalité virtuelle arrive dans les médiathèques du Val-de-marne !

alt

Du samedi 15 au samedi 29 septembre 2018, l'espace Jean Moulin à Villiers-sur-marne propose un atelier d'initiation à la réalité virtuelle, vous pourrez y tester l'Oculus Go et l'HTC Vive, mais surtout découvrir en quoi la réalité virtuelle est créatrice de nouveaux contenus artistiques !

La réalité virtuelle permet de transformer la façon dont nous observons l’art, mais aussi la manière dont nous créons.

Se balader dans un tableau de Dali, rencontrer le peintre Rembrandt, la VR permet le voyage dans le temps, dans l’espace. La réalité virtuelle a le pouvoir de faire tomber les barrières de l’art. La sculpture, la peinture, l’architecture, le design et les jeux vidéo semblent désormais réunies au sein d’un nouvel espace.Avec les expériences comme S.E.N.S d’Arte, les lunettes Oculus Go permettent d’aborder par le biais du cinéma 360 de nouvelles formes d’écriture scénaristique.

Certains genres littéraires comme la bande dessinée devient un terrain d’expérimentation sur l’écriture transmédia.

D’autres types de lunettes, comme HTC Vive intègrent le sensoriel au travers le cinéma 4D, rendant en temps réel la création virtuelle possible pour le spectateur-acteur.

Gratuit sur réservation au 01 49 41 38 88 / à partir de 12 ans/

Mardi et vendredi de 15h à 19h/ Mercredi et samedi de 10h à 18h
Par téléphone au 01 49 41 38 88

Plus d'informations

Exposition Robert Doisneau à la médiathèque du Perreux-sur-marne

alt

Noir et blanc, gestes gracieux, poésie révolté, Robert Doisneau est un photographe d'après guerre qui rend sensible la matière du vivant. Robert Doisneau, le plus populaire des photographes français du xxe siècle, est aussi plus représentatif de la photographie humaniste. Un courant déjà amorcé dans les années 1930 par Brassaï, André Kertész et Willy Ronis. La médiathèque du Perreux-sur-marne propose une exposition autour du photographe du 26 septembre au 6 novembre 2018.

 

Le regard de Doisneau sur le monde traduit son empathie à l'égard des plus démunis. Ses photographies des quartiers populaires  de Paris et de sa banlieue témoignent d'un mode de vie où triomphent les valeurs de solidarité, de générosité et de joie de vivre après les années d'occupation allemande. Un bonheur qui s'accompagne de luttes pour une amélioration des conditions de travail et d'existence.

Cependant, l'œuvre ne saurait être réduite au seul reportage humaniste baignant dans un univers empreint de réalisme poétique. Homme d'images sillonnant les univers les plus différents, Doisneau est aussi un homme de verbe. Son exceptionnel style métaphorique où l'humour plante le décor, où l'ironie s'affûte dans des expressions flottant entre argot et poésie, est en symbiose avec l'esprit de ses photographies et concourt au succès de ses ouvrages. Publiée et exposée dans le monde entier, son œuvre incarne l'élégance de ceux qui savent partager.

Robert Doisneau, le révolté du merveilleux

Clementine Deroudille

1h17min04

Au fil de photographies inédites, d’archives vidéo ainsi que d’entretiens avec ses complices de toujours, ROBERT DOISNEAU, LE RÉVOLTÉ DU MERVEILLEUX raconte comment cet enfant des faubourgs est devenu l’un des plus célèbres photographes du monde. De Paris à New York en passant par Tokyo, le documentaire, cadencé par les dessins d’Emmanuel Guibert, donne la parole à ses filles, Annette Doisneau et Francine Deroudille, à quelques-uns de ses amis — la photographe Sabine Weiss, les écrivains Jean-Claude Carrière et Daniel Pennac, la comédienne Sabine Azéma — et à des personnalités ayant écrit sur ses images, de Philippe Delerm à François Morel. Réalisé par sa petite-fille, Clémentine Deroudille, le film dresse le portrait intime de l’homme et de l’artiste, d’un Doisneau inattendu, farouchement déterminé à être un pourvoyeur de bonheur.

Le chant de la seconde

De Bernard Bloch

34min15

A Gentilly, sa ville natale, Robert Doisneau visite ce qui sera son futur cénotaphe, l’ancien hôtel du Paroy. Il se met en scène devant sa chambre noire en reprenant la pose de certaines de ses photos célèbres : le boucher, un clochard, Picasso, Anita, … A travers ces récits d’instantanés, il nous livre sa vision des hommes et des femmes.

Festival NUMERICITE#3 du 15 septembre au 3 novembre 2018

L'actualité numérique démarre fort cette rentrée 2018 !

Regarder, toucher, comprendre, le tout dans un esprit Do it yourself, c'est le programme que propose la ville de l'Haÿ-les-Roses à travers le festival Numéricité du 15 septembre au 3 novembre 2018, à la Bibliothèque Georges Sand de l'Haÿ-les-Roses.

alt

Image sous licence Creative Commons: auteur de la photo Skeeze

Comprendre les enjeux de l'intelligence artificielle, penser les usages numériques comme appartenant à tous plutôt qu'une communauté de spécialistes, découvrir la lecture autrement avec la réalité augmentée, créer un instrument de musique connecté, découvrir l'histoire de la robotique, découvrir le Lavoir Numérique version Light Painting, autant de thèmes que vous pourrez explorer au fil des prochaines semaines.

En partenariat avec : La ménagerie technologique, La Ligue francophone de Light Painting, Le Lavoir Numérique, Grand Orly Seine Bièvre et le Conseil départemental du Val-de-marne,

Evènement gratuit (se renseigner pour réserver des places)

Télécharger le programme du Festival Numéricité#3

De la musique en illimité sur Eurêka !

altVous n'avez pas Deezer, mais vous souhaitez tout de même pouvoir choisir et écouter de la musique en illimité ? DiMusic, première plateforme de streaming dédiée à la diversité culturelle et aux artistes indépendants, propose un modèle économique alternatif et équitable pour la rémunération des artistes.

L'accès est gratuit et ILLIMITE depuis votre abonnement Eurêka, alors profitez-en !

alt

Cliquez sur l'image pour accéder à DiMusic

Rendez-vous sur la page Musique pour apprendre à faire vos propres playlists et capsules !

 

Des concerts de musique et du bon son toute l'année !

altCe mois-ci on vous fait découvrir ou re-découvrir quelques très bons artistes du festival Days Off qui a lieu en ce moment du 30 juin au 8 juillet 2018 à la Philarmonie de Paris. The Fleet Foxes, Wild Beasts, Hot Chip, Matthew E. White, Kate Tempest, L'impératrice, Isaac Delusion, Andrew Bird ! Les lives sont parfois mieux que les albums !

alt

Découvrez tous les autres concerts rock!

Festival Days Off : Hot Chip concert enregistré à la Cité de la musique le samedi 07 juillet 2012

Hot Chip

1h17min32

Concert vidéo
1 h 17 mn 32Programme:Installation des musiciens
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Motion Sickness
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Boy from School
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Don't Deny Your Heart
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012One Life Stand
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Night & Day
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Flutes
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Over &Over
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Look at Where You Are
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012How Do You Do ?
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012I Feel Better
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Ready for the Floor
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Everywhere
Christine McVie, composition. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Hold On
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012

Festival Days Off. Matthew E. White concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 02 juillet 2015

Andy C. Jenkins

1h08min41

Concert vidéo
1 h 08 mn 41Programme:Tranquility
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015One of These Days
Andy C. Jenkins, James Wallace, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Vision
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Big Love
Andy C. Jenkins, Eddie Prendergast, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Fruit Trees
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015White Light
White HeatTake Care My Baby
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Steady Pace
Andy C. Jenkins, Cameron Ralston, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Feeling Good Is Good Enough
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Rock'n Roll Is Cold
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015

Festival Days Off. The Fleet Foxes concert enregistré à la salle Pleyel le 04 juillet 2011

Robin Pecknold

1h33min41

Concert vidéo
1 h 33 mn 41Programme:The cascades, suivi de Grown ocean, suivi de Drops in the river
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Battery Kinzie
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Bedouin dress
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Sim Sala Bim
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Mykonos
Robin Pecknold, Nicholas Peterson, compositeurs. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Your protector
The Fleet Foxes, compositeurs, interprètes. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Tiger mountain peasant song
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011White winter hymnal, suivi de Ragged wood
Robin Pecknold, The Fleet Foxes, compositeurs, interprètes. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Lorelai
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Montezuma, suivi de He doesn't know why
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011The shrine
An argument, suivi de Blue spotted tailBlue ridge mountains
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Oliver James : rappel
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Helplessness blues : rappel
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011

Festival Days Off : Wild Beasts concert enregistré à la Cité de la musique le vendredi 06 juillet 2012

Wild Beasts

1h12min12

Concert vidéo
1 h 12 mn 12Programme:Installation des musiciens
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Bed of Nails
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012We Still Got the Taste Dancin' on Our Tongues
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Albatross
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Devil's Crayon
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012The Fun Powder Plot
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Loop the Loop
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Deeper
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012This is Our Lot
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Two Dancers
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Reach a Bit Further
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Hooting & Howling
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Lion's Share
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012All the King's Men
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012End Come Too Soon
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012

Festival Days Off : Other Lives concert enregistré à la Cité de la musique le vendredi 06 juillet 2012

Leonard Cohen

1h02min04

Concert vidéo
1 h 2 mn 04Programme:Ouverture
Other Lives. - Cité de la musique, 2012As I Lay My Head Down
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Dark Horse
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Old Statues
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Landforms
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Desert
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Great Sky
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Take Us Alive
Other Lives. - Cité de la musique, 2012For 12
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Tamer Animals
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Weather
Other Lives. - Cité de la musique, 2012The Partisan
Leonard Cohen, composition. - Cité de la musique, 2012Dust Bowl III
Other Lives. - Cité de la musique, 2012

Festival Days Off. Alela Diane duo concert enregistré à la salle Pleyel le 08 juillet 2010

Alela Diane

1h03min12

Concert vidéo
1 h 03 mn 12Programme:Eastward Still
Alela Diane, Tom Menig, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Tired Feet
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010White as Diamond
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Tatted Lace
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010I have returned
Alela Diane, Tom Menig, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010The Rifle
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Dry Grass & Shadows
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010My Brambles
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Elijah
Alela Diane, Tom Menig, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010To Be Still
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Rising Greatness
Alela Diane, Tom Menig, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Every Path
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Lady Divine
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Oh ! My Mama
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010

Festival Days Off. The Velvet Underground Revisited concert enregistré à la Cité de la musique le 07 juillet 2011

John Cale

1h10min13

Concert vidéo
1 h 10 mn 13Programme:Sunday Morning
John Cale, Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueI'm Waiting for the Man
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiquePrésentation des musiciens
The Hot Rats, Colin Greenwood, Joey Waronker, Nigel Godrich, Soap&Skin, Nicolas Godin. - Artpark | Cité de la musiqueVenus in Furs
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueRun Run Run
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueAll Tomorrow's Parties
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueHeroin
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueThere She Goes Again
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueI'll Be Your Mirror
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueEuropean Son
John Cale, Lou Reed, Moe Tucker, Sterling Morrison, composition. - Artpark | Cité de la musiqueCandy Says
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueWho Loves the Sun
Lou Reed, Sterling Morrison, composition. - Artpark | Cité de la musiqueBeginning to See the Light
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueI Can't Stand It
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueSweet Jane
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musique

Festival Days Off. James Blake concert enregistré à la Cité de la musique le 04 juillet 2013

James Blake

1h27min07

Concert vidéo
1 h 27 mn 07Programme:Air & Lack Thereof
James Blake, compositeur, clavier. - Blogothèque, 2013I Never Learnt To Share
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013Life Round Here
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013To The Last
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013Overgrown
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013CMYK
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013I Am Sold
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013Our Love Comes Back
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013Lindisfarne I
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013Lindisfarne II
James Blake, Rob McAndrews, compositeurs. - Blogothèque, 2013Limit to Your Love
Jason "Gonzales" Charles Beck, Leslie Feist, compositeurs. - Blogothèque, 2013Klavierwerke
James Blake, compositeur, chant et clavier. - Blogothèque, 2013Voyeur
James Blake, compositeur, chant et clavier. - Blogothèque, 2013Retrograde
James Blake, compositeur, chant et clavier. - Blogothèque, 2013The Wilhelm Scream
James Blake, compositeur, chant et clavier. - Blogothèque, 2013A Case of You
Joni Mitchell, compositeur. - Blogothèque, 2013

Festival Days Off. Damon Albarn concert enregistré à la salle Pleyel le 09 juillet 2014

Damon Albarn

1h10min43

Concert vidéo
1 h 10 mn 43Programme:Lonely Press Play
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Everyday Robots
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Slow Country
Gorillaz, compositeur. - Blogothèque, 2014Kids with Guns
Gorillaz, compositeur. - Blogothèque, 2014Three Changes
The Good, the Bad & the Queen, compositeur. - Blogothèque, 2014Hostiles
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Photographs (You Are Taking Now)
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Kingdom of the Doom
The Good, the Bad & the Queen, compositeur. - Blogothèque, 2014Damn
Rocket Juice and The Moon, compositeur. - Blogothèque, 2014Out of Time
Blur, compositeur. - Blogothèque, 2014All Your Life
Damon Albarn, Dave Rowntree, Graham Coxon, compositeurs. - Blogothèque, 2014Clint Eastwood : rappel
Gorillaz, compositeur. - Blogothèque, 2014Mr. Tembo : rappel
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Heavy Seas of Love : rappel
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014

Festival Days Off. Alexis Taylor concert enregistré à la salle Pleyel le 09 juillet 2014

Alexis Taylor

38min39

Concert vidéo
38 mn 39Programme:From The Halfway Line
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Without A Crutch
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Closer To The Elderly
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Immune System
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Dolly And Porter
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Now There Is Nothing
Hot Chip, composition. - Blogothèque, 2014Made In The Dark
Hot Chip, composition. - Blogothèque, 2014Hot Squash
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Am I Not A Soldier ?
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014

Festival Days Off. Andrew Bird concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 02 juillet 2015

Andrew Bird

1h21min11

Concert vidéo
1 h 21 mn 11Programme:Journey
non identifié. - La Blogothèque, 2015Pulaski at Night
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Lull
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Tenuousness
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Lusitania
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Plage 6
non identifié. - La Blogothèque, 2015Give It Away
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015A Nervous Tic Motion of the Head to the Left
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Three White Horses
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Imitosis
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Plasticities
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Dyin' Bedmaker
non identifié. - La Blogothèque, 2015Danse Caribe
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015My Sister's Tiny Hands
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Tables and Chairs
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015

Festival Days Off. Soirée Hexagone. Isaac Delusion concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 08 juillet 2016

Isaac Delusion

00min16

Concert vidéo
16 mnProgramme:She Pretends
Isaac Delusion. - Blogothèque, 2016Midnight Sun
Isaac Delusion. - Blogothèque, 2016Pandoras Box
Isaac Delusion. - Blogothèque, 2016

Festival Days Off. Soirée Hexagone. L'Impératrice concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 08 juillet 2016

L'Impératrice

01min00

Concert vidéo
1 h 00 mnProgramme:Télécopie
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016La Lune
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016The Chaser
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016M.A.O.
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Plage 5
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Agitations tropicales
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Séquences
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Disco Magic Concord
Michel Legrand. - Blogothèque, 2016Aquadanse
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Parfum Thérémine
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016L'Impératrice
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016

Un concert à emporter, festival Days Off. Kate Tempest enregistré à la Philharmonie de Paris le 04 juillet 2017

Kate Tempest

07min17

Concert vidéo
7 mn 17Programme:Picture a Vacuum
Kate Tempest. - Blogothèque, 2017We Die
Kate Tempest. - Blogothèque, 2017

Un concert à emporter, festival Days Off. Lisa Hannigan enregistré à la Philharmonie de Paris le 06 juillet 2017

Joe Henry

07min22

Concert vidéo
7 mn 22Programme:Fall
Joe Henry, Lisa Hannigan, composition. - Blogothèque, 2017We, The Drowned
Lisa Hannigan, composition, voix, guitare. - Blogothèque, 2017

Un concert à emporter, festival Days Off. Juliette Armanet enregistré à la Philharmonie de Paris le 05 juillet 2017

Juliette Armanet

07min31

Concert vidéo
7 mn 31Programme:L'amour en solitaire
Juliette Armanet, composition, piano. - Blogothèque, 2017Sous la pluie
Juliette Armanet, composition, piano. - Blogothèque, 2017

A l'affiche en ce moment

Pour égayer la rentrée, une variété de films à découvrir : du suspens, de l'amour, des sourires et du rire... De quoi divertir toute la famille.

Bravo virtuose Bravo Virtuoso

De Levon Minasian

1h28min19

Arménie. Alik, 25 ans, musicien d’exception, membre d’un orchestre de musique classique prépare un grand concert.  Tout bascule quand le mécène de l’orchestre est assassiné. Par un concours de circonstances, Alik se retrouve en possession du téléphone d’un tueur à gage nommé “Virtuose”.  Il saisit cette opportunité, endosse l’identité du tueur, le temps de sauver l’orchestre de la faillite et protéger celle qu’il aime.

Escobar Loving Pablo

De Fernando Léon de Aranoa

2h03min26

Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. "L’empereur de la cocaïne" met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue. Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément...

The constant gardener

De Fernando Meirelles

2h03min40

Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel. Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...

Razzia

De Nabil Ayouch

1h59min12

A Casablanca, entre le passé et le présent, cinq destinées sont reliées sans le savoir.  Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes mais une même quête de liberté.  Et le bruit d’une révolte qui monte….

Les dents, pipi et au lit

De Emmanuel Gillibert

1h40min45

Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer... « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n’emménage pas seule… Mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans !  Antoine, qui est loin d’être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille…

Lea

De Marco Tullio Giordana

1h37min00

Léa, une jeune famille combative ayant grandi dans une famille criminelle en Calabre, fait la rencontre de Carlo, un des pontes de la mafia Calabrese. Ils tombent amoureux et ont une fille ensemble : Denise. Lorsque celle-ci vient au monde, Léa réalise alors qu'elle aspire à une vie différente pour sa fille, sans violence, ni peur, ni mensonge. Elle décide de coopérer avec la justice pour bénéficier du régime de protection des témoins et ainsi tenter de s'enfuir...

Mme Mills, une voisine si parfaite

De Sophie Marceau

1h27min31

Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille américaine excentrique va prendre rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

Avant que nous disparaissions Sanpo suru shin'ryakusha

De Kiyoshi Kurosawa

2h10min06

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Alors que Narumi et son mari Shinji traversent une mauvaise passe, Shinji disparaît soudainement et revient quelques jours plus tard, complètement transformé. Il semble être devenu un homme différent, tendre et attentionné. Au même moment, une famille est brutalement assassinée et de curieux phénomènes se produisent en ville. Le journaliste Sakurai va mener l’enquête sur cette mystérieuse affaire.  

Princesse Mila et le sorcier au coeur de pierre Vykradena pryntsesa: Ruslan i Ludmila

De Oleh Malamuzh

1h30min53

Aux temps des valeureux chevaliers, des belles princesses et des sorciers destructeurs, nous découvrons l'histoire d'un jeune artiste déterminé nommé Eric, qui voyage pour rencontrer la fille du roi, Mila. En dépit de leurs rangs opposés dans la société, Mila et Eric réalisent qu'ils sont des âmes soeurs et tombent rapidement amoureux. Mais Mila est enlevée par Malafar, un sorcier maléfique avec de nombreux tours impitoyables dans son sac.

The passenger The commuter

De Jaume Collet-Serra

1h44min44

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !