Accueil

Charles Aznavour, une vie de bohème

alt

Aznavour, porté par une inextinguible soif de savoir et de réussite, a démenti les pires pronostics. Bertrand Dicale passe en revue les facettes de l’homme et du chanteur. L’Arménien parisien, son goût du swing, Pierre Roche, avec qui il se produit en duo en Amérique ; 

Missak et Mélinée Manouchian, que ses parents hébergèrent pendant la guerre ; la Résistance ; Raoul Breton, qui deviendra son éditeur. Il évoque Édith Piaf, chez qui il s’installe en 1950, devenant son employé et son souffre-douleur, à la fois ami, confident, secrétaire, chauffeur, éclairagiste, sonorisateur… « J’étais son grouillot », dira-t-il. Il y a aussi sa brouille avec Bruno Coquatrix, le patron de l’Olympia, qui refuse la demande d’augmentation de cachet d’Aznavour dont la notoriété ne cesse de grandir ; sa volonté de conquérir les États-Unis et son premier concert au prestigieux Carnegie Hall de New York en 1963, mais aussi ses « emmerdes » avec l’administration fiscale en 1972… Sans oublier ses succès au cinéma, ses désirs de jazz et, au milieu de tout ça, l’amour pour l’écriture, son « grand joujou » : « C’est ce que je fais avec le plus de plaisir et de joie. »

 

Un taxi pour Tobrouk

De Denys de La Patellière

1h31min47

En octobre 1942, à Tobrouk, un commando français fait sauter des dépôts d'essence allemands. Quatre soldats parviennent à s'enfuir et se retrouvent bientôt perdus en plein désert. Après une journée de marche harassante, ils repèrent une auto-mitrailleuse allemande et ses cinq occupants. Un seul échappe à la mort et est fait prisonnier. C'est le début d'une aventure étonnante où, face au danger, chacun découvrira la solidarité.

Viva la vie

De Claude Lelouch

1h45min57

Michel Perrin, important industriel, et Sarah Gaucher, comédienne renommée, n'ont a priori rien en commun... et pourtant, ils disparaissent mystérieusement tous les deux le même jour, à la même heure.
Et, surtout, réapparaissent trois jours plus tard comme si rien ne s'était passé ! Ce qui pourrait sembler n'être qu'une troublante coïncidence, mais le phénomène se reproduit à l'identique peu de temps après... 

Tirez sur le pianiste

De François Truffaut

1h18min07

Charlie Kohler, pianiste dans un petit bar, commence à avoir des ennuis lorsque deux gangsters s'en prennent à son frère qui se réfugie sur son lieu de travail. Dans le même temps, Léna, la serveuse est amoureuse de Charlie alors que ce dernier cache un sombre passé auquel la jeune femme va tenter de le soustraire.

Monsieur Aznavour

Bernard Marly

Exposition Robert Doisneau à la médiathèque du Perreux-sur-marne

alt

Noir et blanc, gestes gracieux, poésie révolté, Robert Doisneau est un photographe d'après guerre qui rend sensible la matière du vivant. Robert Doisneau, le plus populaire des photographes français du xxe siècle, est aussi plus représentatif de la photographie humaniste. Un courant déjà amorcé dans les années 1930 par Brassaï, André Kertész et Willy Ronis. La médiathèque du Perreux-sur-marne propose une exposition autour du photographe du 26 septembre au 6 novembre 2018.

 

Le regard de Doisneau sur le monde traduit son empathie à l'égard des plus démunis. Ses photographies des quartiers populaires  de Paris et de sa banlieue témoignent d'un mode de vie où triomphent les valeurs de solidarité, de générosité et de joie de vivre après les années d'occupation allemande. Un bonheur qui s'accompagne de luttes pour une amélioration des conditions de travail et d'existence.

Cependant, l'œuvre ne saurait être réduite au seul reportage humaniste baignant dans un univers empreint de réalisme poétique. Homme d'images sillonnant les univers les plus différents, Doisneau est aussi un homme de verbe. Son exceptionnel style métaphorique où l'humour plante le décor, où l'ironie s'affûte dans des expressions flottant entre argot et poésie, est en symbiose avec l'esprit de ses photographies et concourt au succès de ses ouvrages. Publiée et exposée dans le monde entier, son œuvre incarne l'élégance de ceux qui savent partager.

Robert Doisneau, le révolté du merveilleux

Clementine Deroudille

1h17min04

Au fil de photographies inédites, d’archives vidéo ainsi que d’entretiens avec ses complices de toujours, ROBERT DOISNEAU, LE RÉVOLTÉ DU MERVEILLEUX raconte comment cet enfant des faubourgs est devenu l’un des plus célèbres photographes du monde. De Paris à New York en passant par Tokyo, le documentaire, cadencé par les dessins d’Emmanuel Guibert, donne la parole à ses filles, Annette Doisneau et Francine Deroudille, à quelques-uns de ses amis — la photographe Sabine Weiss, les écrivains Jean-Claude Carrière et Daniel Pennac, la comédienne Sabine Azéma — et à des personnalités ayant écrit sur ses images, de Philippe Delerm à François Morel. Réalisé par sa petite-fille, Clémentine Deroudille, le film dresse le portrait intime de l’homme et de l’artiste, d’un Doisneau inattendu, farouchement déterminé à être un pourvoyeur de bonheur.

Le chant de la seconde

De Bernard Bloch

34min15

A Gentilly, sa ville natale, Robert Doisneau visite ce qui sera son futur cénotaphe, l’ancien hôtel du Paroy. Il se met en scène devant sa chambre noire en reprenant la pose de certaines de ses photos célèbres : le boucher, un clochard, Picasso, Anita, … A travers ces récits d’instantanés, il nous livre sa vision des hommes et des femmes.

Festival NUMERICITE#3 du 15 septembre au 3 novembre 2018

L'actualité numérique démarre fort cette rentrée 2018 !

Regarder, toucher, comprendre, le tout dans un esprit Do it yourself, c'est le programme que propose la ville de l'Haÿ-les-Roses à travers le festival Numéricité du 15 septembre au 3 novembre 2018, à la Bibliothèque Georges Sand de l'Haÿ-les-Roses.

alt

Image sous licence Creative Commons: auteur de la photo Skeeze

Comprendre les enjeux de l'intelligence artificielle, penser les usages numériques comme appartenant à tous plutôt qu'une communauté de spécialistes, découvrir la lecture autrement avec la réalité augmentée, créer un instrument de musique connecté, découvrir l'histoire de la robotique, découvrir le Lavoir Numérique version Light Painting, autant de thèmes que vous pourrez explorer au fil des prochaines semaines.

En partenariat avec : La ménagerie technologique, La Ligue francophone de Light Painting, Le Lavoir Numérique, Grand Orly Seine Bièvre et le Conseil départemental du Val-de-marne,

Evènement gratuit (se renseigner pour réserver des places)

Télécharger le programme du Festival Numéricité#3

Des concerts de musique et du bon son toute l'année !

altCe mois-ci on vous fait découvrir ou re-découvrir quelques très bons artistes du festival Days Off qui a lieu en ce moment du 30 juin au 8 juillet 2018 à la Philarmonie de Paris. The Fleet Foxes, Wild Beasts, Hot Chip, Matthew E. White, Kate Tempest, L'impératrice, Isaac Delusion, Andrew Bird ! Les lives sont parfois mieux que les albums !

alt

Découvrez tous les autres concerts rock!

Festival Days Off : Hot Chip concert enregistré à la Cité de la musique le samedi 07 juillet 2012

Hot Chip

1h17min32

Concert vidéo
1 h 17 mn 32Programme:Installation des musiciens
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Motion Sickness
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Boy from School
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Don't Deny Your Heart
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012One Life Stand
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Night & Day
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Flutes
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Over &Over
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Look at Where You Are
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012How Do You Do ?
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012I Feel Better
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Ready for the Floor
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Everywhere
Christine McVie, composition. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Hold On
Hot Chip. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012

Festival Days Off. Matthew E. White concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 02 juillet 2015

Andy C. Jenkins

1h08min41

Concert vidéo
1 h 08 mn 41Programme:Tranquility
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015One of These Days
Andy C. Jenkins, James Wallace, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Vision
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Big Love
Andy C. Jenkins, Eddie Prendergast, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Fruit Trees
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015White Light
White HeatTake Care My Baby
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Steady Pace
Andy C. Jenkins, Cameron Ralston, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Feeling Good Is Good Enough
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Rock'n Roll Is Cold
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015

Festival Days Off. The Fleet Foxes concert enregistré à la salle Pleyel le 04 juillet 2011

Robin Pecknold

1h33min41

Concert vidéo
1 h 33 mn 41Programme:The cascades, suivi de Grown ocean, suivi de Drops in the river
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Battery Kinzie
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Bedouin dress
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Sim Sala Bim
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Mykonos
Robin Pecknold, Nicholas Peterson, compositeurs. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Your protector
The Fleet Foxes, compositeurs, interprètes. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Tiger mountain peasant song
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011White winter hymnal, suivi de Ragged wood
Robin Pecknold, The Fleet Foxes, compositeurs, interprètes. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Lorelai
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Montezuma, suivi de He doesn't know why
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011The shrine
An argument, suivi de Blue spotted tailBlue ridge mountains
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Oliver James : rappel
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Helplessness blues : rappel
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011

Festival Days Off : Wild Beasts concert enregistré à la Cité de la musique le vendredi 06 juillet 2012

Wild Beasts

1h12min12

Concert vidéo
1 h 12 mn 12Programme:Installation des musiciens
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Bed of Nails
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012We Still Got the Taste Dancin' on Our Tongues
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Albatross
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Devil's Crayon
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012The Fun Powder Plot
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Loop the Loop
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Deeper
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012This is Our Lot
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Two Dancers
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Reach a Bit Further
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Hooting & Howling
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Lion's Share
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012All the King's Men
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012End Come Too Soon
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012

Festival Days Off : Other Lives concert enregistré à la Cité de la musique le vendredi 06 juillet 2012

Leonard Cohen

1h02min04

Concert vidéo
1 h 2 mn 04Programme:Ouverture
Other Lives. - Cité de la musique, 2012As I Lay My Head Down
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Dark Horse
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Old Statues
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Landforms
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Desert
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Great Sky
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Take Us Alive
Other Lives. - Cité de la musique, 2012For 12
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Tamer Animals
Other Lives. - Cité de la musique, 2012Weather
Other Lives. - Cité de la musique, 2012The Partisan
Leonard Cohen, composition. - Cité de la musique, 2012Dust Bowl III
Other Lives. - Cité de la musique, 2012

Festival Days Off. Alela Diane duo concert enregistré à la salle Pleyel le 08 juillet 2010

Alela Diane

1h03min12

Concert vidéo
1 h 03 mn 12Programme:Eastward Still
Alela Diane, Tom Menig, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Tired Feet
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010White as Diamond
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Tatted Lace
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010I have returned
Alela Diane, Tom Menig, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010The Rifle
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Dry Grass & Shadows
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010My Brambles
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Elijah
Alela Diane, Tom Menig, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010To Be Still
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Rising Greatness
Alela Diane, Tom Menig, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Every Path
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Lady Divine
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010Oh ! My Mama
Alela Diane, composition, chant, guitare. - Cité de la musique, 2010

Festival Days Off. The Velvet Underground Revisited concert enregistré à la Cité de la musique le 07 juillet 2011

John Cale

1h10min13

Concert vidéo
1 h 10 mn 13Programme:Sunday Morning
John Cale, Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueI'm Waiting for the Man
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiquePrésentation des musiciens
The Hot Rats, Colin Greenwood, Joey Waronker, Nigel Godrich, Soap&Skin, Nicolas Godin. - Artpark | Cité de la musiqueVenus in Furs
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueRun Run Run
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueAll Tomorrow's Parties
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueHeroin
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueThere She Goes Again
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueI'll Be Your Mirror
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueEuropean Son
John Cale, Lou Reed, Moe Tucker, Sterling Morrison, composition. - Artpark | Cité de la musiqueCandy Says
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueWho Loves the Sun
Lou Reed, Sterling Morrison, composition. - Artpark | Cité de la musiqueBeginning to See the Light
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueI Can't Stand It
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueSweet Jane
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musique

Festival Days Off. James Blake concert enregistré à la Cité de la musique le 04 juillet 2013

James Blake

1h27min07

Concert vidéo
1 h 27 mn 07Programme:Air & Lack Thereof
James Blake, compositeur, clavier. - Blogothèque, 2013I Never Learnt To Share
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013Life Round Here
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013To The Last
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013Overgrown
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013CMYK
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013I Am Sold
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013Our Love Comes Back
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013Lindisfarne I
James Blake, compositeur, chant, clavier. - Blogothèque, 2013Lindisfarne II
James Blake, Rob McAndrews, compositeurs. - Blogothèque, 2013Limit to Your Love
Jason "Gonzales" Charles Beck, Leslie Feist, compositeurs. - Blogothèque, 2013Klavierwerke
James Blake, compositeur, chant et clavier. - Blogothèque, 2013Voyeur
James Blake, compositeur, chant et clavier. - Blogothèque, 2013Retrograde
James Blake, compositeur, chant et clavier. - Blogothèque, 2013The Wilhelm Scream
James Blake, compositeur, chant et clavier. - Blogothèque, 2013A Case of You
Joni Mitchell, compositeur. - Blogothèque, 2013

Festival Days Off. Damon Albarn concert enregistré à la salle Pleyel le 09 juillet 2014

Damon Albarn

1h10min43

Concert vidéo
1 h 10 mn 43Programme:Lonely Press Play
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Everyday Robots
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Slow Country
Gorillaz, compositeur. - Blogothèque, 2014Kids with Guns
Gorillaz, compositeur. - Blogothèque, 2014Three Changes
The Good, the Bad & the Queen, compositeur. - Blogothèque, 2014Hostiles
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Photographs (You Are Taking Now)
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Kingdom of the Doom
The Good, the Bad & the Queen, compositeur. - Blogothèque, 2014Damn
Rocket Juice and The Moon, compositeur. - Blogothèque, 2014Out of Time
Blur, compositeur. - Blogothèque, 2014All Your Life
Damon Albarn, Dave Rowntree, Graham Coxon, compositeurs. - Blogothèque, 2014Clint Eastwood : rappel
Gorillaz, compositeur. - Blogothèque, 2014Mr. Tembo : rappel
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Heavy Seas of Love : rappel
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014

Festival Days Off. Alexis Taylor concert enregistré à la salle Pleyel le 09 juillet 2014

Alexis Taylor

38min39

Concert vidéo
38 mn 39Programme:From The Halfway Line
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Without A Crutch
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Closer To The Elderly
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Immune System
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Dolly And Porter
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Now There Is Nothing
Hot Chip, composition. - Blogothèque, 2014Made In The Dark
Hot Chip, composition. - Blogothèque, 2014Hot Squash
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014Am I Not A Soldier ?
Alexis Taylor, composition, chant, guitare. - Blogothèque, 2014

Festival Days Off. Andrew Bird concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 02 juillet 2015

Andrew Bird

1h21min11

Concert vidéo
1 h 21 mn 11Programme:Journey
non identifié. - La Blogothèque, 2015Pulaski at Night
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Lull
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Tenuousness
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Lusitania
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Plage 6
non identifié. - La Blogothèque, 2015Give It Away
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015A Nervous Tic Motion of the Head to the Left
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Three White Horses
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Imitosis
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Plasticities
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Dyin' Bedmaker
non identifié. - La Blogothèque, 2015Danse Caribe
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015My Sister's Tiny Hands
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Tables and Chairs
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015

Festival Days Off. Soirée Hexagone. Isaac Delusion concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 08 juillet 2016

Isaac Delusion

00min16

Concert vidéo
16 mnProgramme:She Pretends
Isaac Delusion. - Blogothèque, 2016Midnight Sun
Isaac Delusion. - Blogothèque, 2016Pandoras Box
Isaac Delusion. - Blogothèque, 2016

Festival Days Off. Soirée Hexagone. L'Impératrice concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 08 juillet 2016

L'Impératrice

01min00

Concert vidéo
1 h 00 mnProgramme:Télécopie
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016La Lune
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016The Chaser
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016M.A.O.
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Plage 5
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Agitations tropicales
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Séquences
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Disco Magic Concord
Michel Legrand. - Blogothèque, 2016Aquadanse
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Parfum Thérémine
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016L'Impératrice
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016

Un concert à emporter, festival Days Off. Kate Tempest enregistré à la Philharmonie de Paris le 04 juillet 2017

Kate Tempest

07min17

Concert vidéo
7 mn 17Programme:Picture a Vacuum
Kate Tempest. - Blogothèque, 2017We Die
Kate Tempest. - Blogothèque, 2017

Un concert à emporter, festival Days Off. Lisa Hannigan enregistré à la Philharmonie de Paris le 06 juillet 2017

Joe Henry

07min22

Concert vidéo
7 mn 22Programme:Fall
Joe Henry, Lisa Hannigan, composition. - Blogothèque, 2017We, The Drowned
Lisa Hannigan, composition, voix, guitare. - Blogothèque, 2017

Un concert à emporter, festival Days Off. Juliette Armanet enregistré à la Philharmonie de Paris le 05 juillet 2017

Juliette Armanet

07min31

Concert vidéo
7 mn 31Programme:L'amour en solitaire
Juliette Armanet, composition, piano. - Blogothèque, 2017Sous la pluie
Juliette Armanet, composition, piano. - Blogothèque, 2017

De la musique en illimité sur Eurêka !

altVous n'avez pas Deezer, mais vous souhaitez tout de même pouvoir choisir et écouter de la musique en illimité ? DiMusic, première plateforme de streaming dédiée à la diversité culturelle et aux artistes indépendants, propose un modèle économique alternatif et équitable pour la rémunération des artistes.

L'accès est gratuit et ILLIMITE depuis votre abonnement Eurêka, alors profitez-en !

alt

Cliquez sur l'image pour accéder à DiMusic

Rendez-vous sur la page Musique pour apprendre à faire vos propres playlists et capsules !

 

20 films qui ont le plus de succès sur Eurêka

L'équipe Eurêka a selectionné parmi les films que vous avez commentés et aimés, ceux qui ont été appréciés sur les trois derniers mois. Pour égayer la rentrée, une variété de films à découvrir : du suspens, de l'amour, des sourires et du rire... De quoi divertir toute la famille.

Taxi Téhéran Taxi

De Jafar Panahi

1h21min31

Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran. Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion...

Oro, la cité perdue Oro

De Agustin Diaz Yanes

1h39min01

1538, au cœur de l’Amazonie sauvage, un groupe de conquistadors espagnols part à la recherche d’une mythique cité d’or : Teziutlan. Aveuglés par leur quête et leur soif de richesse, ils plongent au plus profond de l’enfer vert, jusqu’à en perdre la raison…

Le grand soir

De Benoît Delépine

1h31min37

Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie.Quand Jean Pierre est licencié, les deux frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière.

Les Héritiers

Marie-Castille Mention-Schaar

1h40min48

D'après une histoire vraie.
Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d'Histoire à sa classe de seconde la plus faible.
Cette rencontre va les transformer.

The dressmaker

Jocelyn Moorhouse

1h53min35

La vengeance d’une femme, Tilly Dunnage, une couturière talentueuse qui décide, après de nombreuses années passées en Europe, de retourner dans sa ville natale en Australie, pour assouvir sa soif de vengeance. Enfant, la jeune femme avait dû fuir son pays après avoir été accusée de meurtre. Un retour aussi synonyme de retrouvailles avec sa mère, l’excentrique Molly. Un personnage qui renferme de nombreux secrets.

Freakonomics

De Heidi Ewing

1h29min30

Le bakchich généralisé à l'école permet-il d'avoir de meilleures notes ? Le prénom choisi par vos parents forge-t-il votre destin ? Les lutteurs de sumo sont-ils véritablement au dessus de tous soupçons ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie, sans oser le demander, Freakonomics vous le révèle.
Adaptation au cinéma du best-seller éponyme écrit par l'économiste hors norme Steven Levitt et le journaliste du New York Time Stephen Dubner, le film offre une approche inédite de l'économie, bousculant au passage les évidences et les idées reçues.

Avec humour et originalité, les réalisateurs, dont Morgan Spurlock (Super Size Me) et Seth Gordon (Comment tuer son Boss ?) mettent en scène de manière ludique les lois de l’économie pour expliquer les comportements des individus en société.

Mêlant culture populaire, théories sérieuses et vérités statistiques, Freakonomics pose des questions en apparence saugrenues et met en évidence des liens de cause à effet totalement inattendus.

Transformant l'économie en un divertissement accessible à tous, Freakonomics révèle la face cachée de toutes choses. 

Broken flowers

De Jim Jarmusch

1h41min22

Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.

Dans la Maison

De François Ozon

1h40min46

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.

Patients

De Grand Corps Malade

1h51min14

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap.  Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. 

Escobar Loving Pablo

De Fernando Léon de Aranoa

2h03min26

Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. "L’empereur de la cocaïne" met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue. Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément...

Kings

De Deniz Gamze Ergüven

1h22min58

1992, dans un quartier populaire de Los Angeles.
Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile.
A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.

Les pépites

De Xavier Lauzanne de

1h28min45

Aujourd'hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge.


C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer.
A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.

The Housemaid

Jérôme Leroy

La Ballade de Narayama Narayama bushiko

De Keisuke Kinoshita

1h33min55

Orin, une vieille femme des montagnes du Shinshu, atteint l'âge fatidique de soixante-dix ans.
Comme le veut la coutume, elle doit se rendre sur le sommet de Narayama pour être emportée par la mort.
La sagesse de la vieille femme aura d'ici-là l'occasion de se manifester.

Madam Black

De Ivan Barge

11min16

Un photographe écrase le chat d'une petite fille.  Il va devoir inventer toute une histoire pour expliquer sa disparition.