Livres

La bulle d'Elodie

Ce document ne peut pas être consulté dans la médiathèque
Français

Résumé

Dans le monde d’Elodie il n’y a aucun bruit. Tout est calme et paisible… Elodie vit dans un petit village où personne, à part ses parents, ne parle sa langue, la langue des signes. Dans son école, elle est la seule enfant sourde. Une histoire qui met en exergue le courage et la volonté d’une fillette qui, privée d’un de ses sens, brave ses craintes face au regard des autres enfants. Elodie dépasse les railleries et la différence, pour montrer à sa façon, ses sentiments pour Vivien. Une belle histoire sur le handicap. Critiquez cette histoire pour enfants.

Destiné aux 7-8 ans

Mots-clés

Pays
France
Mis en ligne
16/02/2018
Auteurs
Laetitia Etienne - Auteur
Emilie Dedieu - Illustration
Mélodie Brault - Narrateur/Narratrice
Niveau scolaire
Cette fonction est inactive en démo.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.