Musique

Films en musique

alt

Wayne's World - scène mythique Bohemian Rapsody dans la voiture dont l'un des extraits les plus incroyablement drôle de l'histoire du cinéma (nous n'avons pas résisté !)

Cet été, nous vous proposons un voyage musical à travers une sélection de films en passant par le rock, la chanson, le jazz ou l'opéra. 

Vous pouvez également accéder à nos ressources musicales :

La Philharmonie

DiMusic

 

Pop redemption

De Martin Le gall

1h34min40

Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une "tournée d’été" - quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe.  Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière.  Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…

Whiplash

De Damien Chazelle

1h46min30

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. 
Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

Le professeur de violon Tudo que aprendemos juntos

De Sergio Machado

1h38min20

Laerte, talentueux violoniste, rêve depuis toujours d'intégrer l'orchestre symphonique de São Paulo. Dévoré par le trac, il échoue à l'audition et accepte à contrecoeur d'enseigner la musique à des adolescents d'Heliópolis, la plus grande favela de la ville.

Dans cet univers pourtant hostile, où gangs et dealers règnent en maîtres, Laerte va tisser des liens forts avec ses élèves, découvrir des talents insoupçonnés et changer leur vie à jamais.

27 ans, partis trop tôt 27 : gone too soon

De Simon Napier-Bell

1h07min41

Les club des 27, est le surnom donné à un ensemble d'artistes célèbres du rock et du blues, qui ont comme point commun d'être morts à l'âge de 27 ans.  Explorez les circonstances de la mort tragique à l'âge de 27 ans de six icônes mondiales du rock : Jimi Hendrix, Jim Morrison, Brian Jones, Janis Joplin, Kurt Cobain et Amy Winehouse.

Alabama Monroe The Broken Circle Breakdown

De Félix Van Groeningen

1h47min22

Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...

Brooklyn

De Pascal Tessaud

1h25min35

Coralie, jeune rappeuse suisse de 22 ans se produisant sous le nom de Brooklyn, quitte son pays et un père qui ne la comprend plus, pour s’installer à Paris.

Logée chez Odette, une retraitée, elle trouve un petit job dans une association musicale de Saint-Denis, en banlieue parisienne. Lors d’une soirée slam, elle est poussée sur scène par l’un des animateurs.

D’abord hésitante, elle conquiert son public et tape dans l’œil d’Issa, jeune rappeur, l’étoile montante de la ville…

Pianomania

De Robert Cibis

1h33min00

"Pianomania" emporte le public dans un voyage plein d’humour à travers le monde secret du son et accompagne Stefan Knüpfer dans son travail extraordinaire avec les plus grands pianistes du monde. Pour sélectionner l’instrument qui correspond à la vision du virtuose, l’accorder selon son désir et l’accompagner jusqu’à ce qu’il monte sur scène, Stefan Knüpfer a développé des nerfs en acier, une passion sans limite et surtout la capacité de transposer des mots en sons.

Rudderless

De William H. Macy

1h40min55

Ancien cadre dans le secteur de la publicité, Sam a vu sa vie affectée par la mort tragique de son fils. Devenu marginal, il vit sur un voilier à quai et noie sa douleur dans l'alcool. Lorsqu'il découvre une boîte remplie d'enregistrements de musiques et de paroles de chansons réalisés et rédigés par son fils, le talent musical de ce dernier est alors une révélation pour lui. Afin de communier avec les rêves déçus de son fils défunt, Sam apprend chaque chanson et trouve la volonté de jouer dans un bar des environs. Lorsque Quentin, un jeune musicien assiste à l'un de ses représentations, il est captivé par la chanson. Le duo improbable forme alors un groupe de rock qui devient étonnamment populaire, ce qui modifie leur vie.

Shine a Light

De Martin Scorsese

1h58min44

Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, le groupe qui incarne le rock'n'roll à lui tout seul. Le groupe qui a escorté toute son oeuvre. Cette rencontre cinématographique donne naissance au film musical événement : Shine a Light. De la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage et d'archives, 16 caméras et les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood lors de leurs concerts au Beacon Theatre à New York. Shine a Light : dans l'intimité d'un groupe mythique et du plus rock'n'roll des cinéastes !

The Soul of a Man Collection: Martin Scorsese presents The Blues

De Wim Wenders

1h39min43

Wim Wenders explore ici la tension dramatique qui, quelque part entre sacré et profane, est l'essence même du blues, à travers la musique et la vie de trois de ses artistes préférés : Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir. Mi-tranche d'histoire, mi-pèlerinage personnel, le film raconte ces existences vouées à la musique à travers des reconstitutions, des images d'archives rares, des séquences documentaires à la première personne et des chansons interprétées par des musiciens contemporains. Tels T-Bone Burnett, Shemekia Copeland, Alvin Youngblood Hart, Garland Jeffries, Chris Thomas King, Los Lobos, John Mayall, Lou Reed, Marc Ribot, The Jon Spencer Blues Explosion et Lucinda Williams.

Chico & Rita

De Javier Mariscal

1h29min36

Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.

Poulet aux prunes

Marjane Satrapi

1h27min55

Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuses, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et lui révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique...

El Gusto

Safinez Bousbia

1h29min22

La bonne humeur - el gusto - caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d'Alger par le grand musicien de l'époque, El Anka. Elle rythme l'enfance de ses jeunes élèves du Conservatoire, arabes ou juifs.
L'amitié et leur amour commun pour cette musique qui "fait oublier la misère, la faim, la soif" les rassemblent pendant des années au sein du même orchestre jusqu'à la guerre et ses bouleversements.
El Gusto, Buena Vista Social Club algérien, raconte avec émotion et... bonne humeur comment la musique a réuni ceux que l'Histoire a séparés il y a 50 ans. 

Born to be blue

De Robert Budreau

1h33min37

Afin de lui rendre hommage, un producteur de Hollywood propose à Chet Baker, le légendaire trompettiste de jazz des années 1960, de tenir le premier rôle dans un long métrage consacré à sa vie. Pendant le tournage, Chet tombe éperdument amoureux de Jane, sa partenaire afro-américaine. Malheureusement, la production est arrêtée le jour où, sur un parking, Chet est passé à tabac.  Anéanti, les mâchoires fracassées, l'artiste se replie sur lui-même, et son passé ravive ses démons. Jane réussit néanmoins à le convaincre d'aller de l'avant, de rester sobre et, grâce à la musique, de regagner la reconnaissance de ses pairs.

Le pianiste The pianist

De Roman Polanski

2h28min32

Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.

Rude boy The Clash

De Jack Hazan

2h07min10

Derrière le comptoir d'un sex-shop de Soho, Ray attend le client et rêve des Clash pour passer le temps. Il finit par les rencontrer par l'intermédiaire d'un ami et à l'issue d'un concert, il est engagé comme "roadie" sur la prochaine tournée des Clash.

When you're strange The Doors: When You're Strange

De Tom DiCillo

1h22min06

A l'origine, il y a Les portes de la perception, le livre d'Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d'autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain.

Les demoiselles de Rochefort

De Jacques Demy

2h07min05

Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...

La leçon de piano The Piano

Jane Campion

1h55min35

Au siècle dernier en Nouvelle-Zélande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s’apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies.

Sound of noise

De Ola Simonsson

1h38min08

L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique. Sa vie bascule le jour où un groupe de musiciens déjantés décide d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique… Il s’engage alors dans sa première enquête policière musicale...

New York Melody Begin Again

De John Carney

1h39min46

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...

Massilia Sound System - Le film

De Christian Philibert

1h38min43

Comment un groupe indépendant, né il y a 30 ans, grand absent de la scène médiatique, continue t-il de remplir les salles et les festivals ? Pourquoi ce groupe hors système, qui a largement participé à l'éclosion du mouvement Hip Hop et Reggae en France, est-il devenu un phénomène populaire ? Christian Philibert a suivi pendant plus d'un an, sur scène et dans les coulisses, les membres du Massilia Sound System et leur public de fidèles. Il nous livre un film musical débordant d'optimisme et de générosité, drôle, politique et profondément humain. Une vraie bouffée d’oxygène.

At the opéra

01min01

Une soirée d'émotion à l'opéra...

Les archers

De Martin Verdet

1h04min25

Frederiksdal, un manoir du 18e siècle isolé sur l’île de Lolland, au Danemark. La famille Krabbe habite le manoir, qui bruisse de musique et de travail. Des élèves suivent une masterclass de violoncelle. Un quatuor à cordes répète des œuvres avec le compositeur Per Noergaard. Les travaux, dans les champs environnants, ponctuent les changements de saisons.

Un Incroyable talent One chance

De David Frankel

1h39min14

Inspiré d’une histoire vraie, Un Incroyable Talent raconte le parcours de Paul, un timide vendeur de téléphones portables, qui espère depuis toujours se consacrer à sa passion : le chant lyrique.

Avant de pouvoir réaliser son rêve, il va devoir quitter son Angleterre natale pour une célèbre école de chant à Venise.

Ce voyage initiatique l’amènera à rencontrer l’amour, à affronter le regard des autres et surtout à avoir confiance en lui. Suffisamment pour s’inscrire à la nouvelle émission de télévision qui fait sensation, Britain’s got talent…

Boris Vian, Swing à Saint Germain des Prés

De Serge Korber

55min02

"Ce qui compte, ce n'est pas le bonheur de tout le monde, c'est le bonheur de chacun." Un portrait, rythmé par les interviews et les personnages emblématiques de son existence. Boris Vian est né en 1920 à Ville d'Avray, écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz. Avec ses frères et ses soeurs, il mène une existence idyllique, encadrée par des parents musiciens et érudits. A 15 ans, il se tourne vers les sciences. C'est l'époque où commence son engouement pour les surprises parties et le jazz, sa grande passion...

ZIKLIBRENBIB

Découvrez Ziklibrenbib, le blog collaboratif consacré aux musiques en libre diffusion, créé et alimenté par des bibliothécaires passionnés. Pour découvrir, écouter et faire partager, hors des circuits commerciaux...

 

 

 

 

 

Le soleil est bien là, la playlist qui va avec aussi !

alt

Mai 2010 à Vitry-sur-seine : Nunca, graph dans le passage Irène et Frédéric Joliot Curie


Nunca, de son vrai nom , est un des street-artistes brésilien les plus reconnus en 2012. Il exprime par l’image le métissage si propre au Brésil qui s’inscrit dans un monde postcolonial et globalisé. Il refuse tout héritage culturel unique, il refuse la condition des marginalisés. « Nunca » signifie « Jamais » en portugais.  
Avec cette fresque, Vitry dépasse la dimension du « simple » graff plus ou moins sauvage. Ici, c’est la municipalité qui a fait appel à l’artiste pour réaliser la fresque. Une municipalité qui encourage le développement de l’art urbain sous toutes ses formes et qui en quelques années à fait de Vitry la capitale française du street-art.

En savoir plus

Hôrôn

Seydou Boro

Hungry Man

Keyboard

Ali & Toumani

Toumani Diabate

Bedia

Rajery

Fatou

Fatoumata Diawara

Buena Vista Social Club

Buena Vista Social Club

Lost and Found

Buena Vista Social Club

Buena Vista Social Club Presents

Buena Vista Social Club

The Mande Variations

Toumani Diabate

Cha Cha Cha

Abelardo Barroso with Orquesta Sensación

Toumani & Sidiki EP

Toumani Diabate

Africa Night

Les Ogres de Barback

Compay Son Con Pasión

Grupo Compay Segundo

Specialist in All Styles

Orchestra Baobab

Kenya Special

Kiratu And His Group

Concert à domicile

Jain, "Alright"

C’est dans cet uniforme à la fois strict et poétique créé pour elle par Agnès B que Jain remonte au front, sur scène et sur disque, avec « Alright » le premier extrait dévoilé de son deuxième album annoncé le 24 août.


Les concerts volants avec Baloji

Né en République Démocratique du Congo, Baloji vit aujourd’hui en Belgique. Passionné de poétique et de politique, l’artiste nourrit un lien étroit avec ses racines congolaises. Il revient cette année avec l’album "137 Avenue Kaniama" – un nouvel effort métissé que l’artiste nous présente dans le cadre des Concerts Volants.

De la musique, beaucoup de musique, en accès libre : concerts à domicile !

De la bonne humeur et des découvertes d'artistes et musiciens en vue !  Nous voilà maintenant comblés, car DiMusic est parmi nous !

alt

 

L'accès est gratuit depuis votre abonnement Eurêka, alors profitez-en !

Découvrir les artistes et albums DiMusic

Al musiqa

alt

Voix et musiques du monde arabe

Présentée à La Philharmonie de Paris, l’exposition Al musica vous invite à un voyage visuel et sonore allant de l’Arabie Heureuse de la reine de Saba jusqu’à l’Andalousie du grand musicien Zyriab, de la période préislamique, en passant par l’âge d’or égyptien de la diva Oum Kalsoum, jusqu’à la scène pop, rap ou électro, sortie dans les rues depuis les révolutions arabes.

L’exposition          La playlist

Evolution des musique arabes

alt

La musique arabe en 6 minutes

Tel un funambule, Alaa Wardi passe d'Oum Kalthoum et de Farid El Atrach, à Cheb Khaled et Nancy Ajram, unissant tous ces univers par sa seule voix dans une vidéo de six minutes …

La vidéo

alt

La plateforme Ma3azef

Une génération connectée réinvente la façon de produire la musique. Le succès inattendu, depuis six ans maintenant, de la plateforme en langue arabe al Ma3azef en atteste.

Ma3azef

Voix & musiques du monde arabe

alt

La Philharmonie de Paris propose des vidéos concerts ainsi que des documentaires et des conférences sur les multiples formes musicales traditionnelles et contemporaines du monde arabe.

La grande nouba. La tradition andalouse marocaine (Rabat). Mohamed Bajeddoub et l'ensemble Chabab Al Andalouss concert enregistré à la Cité de la musique le 22 mars 2009

Mohammed Bajeddoub

1h25min05

Concert vidéo
1 h 25 mn 05Programme:Noubat Rasd Dail (Bouchra lana)
non identifié. - Cité de la musiqueNoubat Al Maya (Chamsou al achiya)
non identifié. - Cité de la musiqueNoubat Al Isbihane (Ya man malakni abda)
non identifié. - Cité de la musiqueMamawiles (chants improvisés)
non identifié. - Cité de la musiquePlage 5 : rappel
Mohamed Bajeddoub, chant. - Cité de la musique

La grande nouba. Le malouf algérien (Constantine). Salim Fergani et son ensemble concert enregistré à la Cité de la musique le 22 mars 2009

Cheikh Salim Fergani

1h43min50

Concert vidéo
1 h 43 mn 50Programme:Présentation du concert et Nouba Sika
Salim Fergani, chant, luth. - Cité de la musique, 2009Mode Rahaoui : rappel
Salim Fergani, chant, luth. - Cité de la musique, 2009

La grande nouba. Le malouf tunisien. Dorsaf Hamdani et l'ensemble Atesh (Tunis) concert enregistré à la Cité de la musique le 22 mars 2009

Dorsaf Hamdani

1h01min29

Concert vidéo
1 h 01 mn 29Programme:Noubat al Asba'ayn (Nouba en mode Asba'ayn)
Ensemble Atesh. - Cité de la musique, 2009Noubat al Hsin (Nouba en mode Hsin)
Ensemble Atesh. - Cité de la musique, 2009Noubat Raml al maya (Nouba en mode Raml al maya)
Ensemble Atesh. - Cité de la musique, 2009Naourat al Tbouu' (Suite utilisant tous les modes du malouf)
Ensemble Atesh. - Cité de la musique, 2009

Musiques des confréries du Maroc concert enregistré à la Cité de la musique le 06 novembre 1999

Saïd El Ghissi

1h26min06

Concert vidéo
1 h 26 mn 06Programme:Halaga
Ensemble Haouz. - Eva 1 Communication | Muzzik | La Cité de la Musique | Parallèles productions, 1999L'Hadra
Confrérie Aïssawa de Fès. - Eva 1 Communication | Muzzik | La Cité de la Musique | Parallèles productions, 1999Darqaouja
Confrérie Aïssawa de Fès. - Eva 1 Communication | Muzzik | La Cité de la Musique | Parallèles productions, 1999Haddoum et Jilalia
Ensemble Aïssawa de Fès. - Eva 1 Communication | Muzzik | La Cité de la Musique | Parallèles productions, 1999

Plus de vidéos

L'actualité des festivals et concerts en Val-de-marne et Ile-de-France

alt

alt

 

Retrouvez toute la programmation musicale du Val-de-marne sur le site de l'ADIAM

alt

Arte concert - Le meilleur du spectacle vivant comme si vous y étiez !

alt

Culturebox - Ne manquez pas tous vos festivals préférés

Revivre un festival de musique ...dans votre salon, oui, c'est possible !

Revoir les shows d'Arthur H, Mathieu Boogaerts, Patti Smith, récouter le requiem de Mozart, les choix sont variés avec la Philarmonie de Paris, tout cela, depuis chez soi !

Découvrir le catalogue des concerts gratuitement !

Jazz à la Villette. Arthur H : "I'm Beginning to See the Light" concert enregistré à la Cité de la musique le 14 septembre 2013

Arthur H

1h59min06

Concert vidéo
1 h 59 mn 06Programme:Quai n°3
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013J'ai un revolver
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Ma sorcière bleue
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Le chercheur d'or
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Cool Jazz
Arthur H, Brad Scott, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Un aveugle au volant
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Le sculpteur aveugle
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Le temps d'un éclair
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Le jardin des délices
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Une rose pour Madame X
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Ma dernière nuit à New York City
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Mystic rumba
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013L'abondance
Arthur H, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013The Man I Love
George Gershwin, composition. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Improvisation
Arthur H. - Oléo films | Cité de la musique, 2013Quai n°3 : bis
Arthur H. - Oléo films | Cité de la musique, 2013

Week-end David Bowie. Philippe Decouflé. WieBo concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 07 mars 2015

David Bowie

1h28min16

Concert vidéo
1 h 28 mn 16Programme:Introduction
Jean-Biche. - Héliox Films, 2015Looking for Satellites
David Bowie, Mark Plati, Reeves Gabrels, compositeurs. - Héliox Films, 2015The Man Who Sold the World
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Space Oddity
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Let's Dance
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Suffragette City
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Queen Bitch
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Oh You Pretty Things
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Starman
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Ashes to Ashes
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Andy Warhol
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Life on Mars
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Five Years
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Heroes
David Bowie, Brian Eno, compositeur. - Héliox Films, 2015Ziggy Stardust
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015Changes
David Bowie, compositeur. - Héliox Films, 2015

Festival Days Off. Damon Albarn concert enregistré à la salle Pleyel le 09 juillet 2014

Damon Albarn

1h10min43

Concert vidéo
1 h 10 mn 43Programme:Lonely Press Play
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Everyday Robots
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Slow Country
Gorillaz, compositeur. - Blogothèque, 2014Kids with Guns
Gorillaz, compositeur. - Blogothèque, 2014Three Changes
The Good, the Bad & the Queen, compositeur. - Blogothèque, 2014Hostiles
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Photographs (You Are Taking Now)
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Kingdom of the Doom
The Good, the Bad & the Queen, compositeur. - Blogothèque, 2014Damn
Rocket Juice and The Moon, compositeur. - Blogothèque, 2014Out of Time
Blur, compositeur. - Blogothèque, 2014All Your Life
Damon Albarn, Dave Rowntree, Graham Coxon, compositeurs. - Blogothèque, 2014Clint Eastwood : rappel
Gorillaz, compositeur. - Blogothèque, 2014Mr. Tembo : rappel
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014Heavy Seas of Love : rappel
Damon Albarn, compositeur. - Blogothèque, 2014

Calypso Rose back to Africa

Calypso Rose

49min20

Documentaire et conférence
49 mn 20

Week-end A Oum Kalthoum. Ibrahim Maalouf concert enregistré à la Philharmonie de Paris (Grande salle - Philharmonie) le 13 décembre 2015

Baligh Hamdi

1h42min48

Concert vidéo
1 h 42 mn 48Programme:Intervention d'Ibrahim Maalouf. - Oléo Films, 2015
Extrait des Mille et une nuits
non identifié. - Oléo Films, 2015Alf Leila Wa Leila (Introduction, ouverture I)
Baligh Hamdi, composition. - Oléo Films, 2015Alf Leila Wa Leila (ouverture II)
Baligh Hamdi, composition. - Oléo Films, 2015Alf Leila Wa Leila (mouvement I)
Baligh Hamdi, composition. - Oléo Films, 2015Alf Leila Wa Leila (mouvement II)
Baligh Hamdi, composition. - Oléo Films, 2015Alf Leila Wa Leila (mouvement III)
Baligh Hamdi, composition. - Oléo Films, 2015Intervention d'Ibrahim Maalouf. - Oléo Films, 2015
Alf Leila Wa Leila (mouvement IV)
Baligh Hamdi, composition. - Oléo Films, 2015Intervention d'Ibrahim Maalouf. - Oléo Films, 2015
Plage 11
non identifié. - Oléo Films, 2015Intervention d'Ibrahim Maalouf. - Oléo Films, 2015
Will Soon Be a Woman
Ibrahim Maalouf, composition. - Oléo Films, 2015

Mathieu Boogaerts a 20 ans concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 17 février 2016

Mathieu Boogaerts

1h57min49

Concert vidéo
1 h 57 mn 49Programme:Intervention de Mathieu Boogaerts
Mathieu Boogaerts. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Bien
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016On dirait qu'ca pleut
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Come to Me
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Keyornew
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Le ciment
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Dom
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016La bombe
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Minuit
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Sylvia
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Comment tu t'appelles ?
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Une bonne nouvelle
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Attention
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016All I Wanna Do
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Lorsque Flore
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Tu es
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Bel et bien là
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Bandit
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Jambe
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016J'entends des airs
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Ondulé
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Polka
Luce, Mathieu Boogaerts, composition. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Las Vegas
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Siliguri
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Mon rendez-vous
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Avant que je m'ennuie
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Bien
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016Pourquoi pas
Mathieu Boogaerts, composition, guitare. - Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2016

Christophe concert enregistré à la Cité de la musique le 16 mars 2010

Christophe

2h59min50

Concert vidéo
2 h 59 mn 50Programme:Introduction suivi de Alcaline
Alain Bashung, Boris Bergman, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Magda
Christophe, Jean-Michel Jarre, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Mal comme
Christophe. - Cité de la musique | Arte, 2010T'aimer Fol'ment
Christophe, Angela Greco, Lydia Wolf, Christophe Van Huffel, compositeur. - Cité de la musique | Arte, 2010Tandis que
Christophe, compositeur, chant. - Cité de la musique | Arte, 2010Stand 14
Christophe, chant. - Cité de la musique | Arte, 2010Tonight Tonight
Christophe, chant. - Cité de la musique | Arte, 2010Parle-lui de moi
Christophe, chant. - Cité de la musique | Arte, 2010Lita
Christophe, Jean-Michel Jarre, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Interview de Christophe
Christophe, Jean-Michel Jarre, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Human Terms
Zerkalo, composition, chant. - Cité de la musique | Arte, 2010Invisible
Zerkalo, composition, chant. - Cité de la musique | Arte, 2010Shto
Zerkalo, composition, chant. - Cité de la musique | Arte, 2010How Difficult It Is
Zerkalo, composition, chant. - Cité de la musique | Arte, 2010Plage 15
Zerkalo, composition, chant. - Cité de la musique | Arte, 2010Plage 16
Zerkalo, composition, chant. - Cité de la musique | Arte, 2010Le dernier des Bevilacqua
Christophe, Jean-Michel Jarre, Yves Dessca, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Ici repose
Christophe, Bob Decout, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Minuit boulevard
Christophe, Alain Kan, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Agitation
Christophe, Alain Kan, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Comme un interdit
Goyenèche, Christophe, Elisa Point, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Saute du scooter
Christophe, Boris Bergman, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Le petit gars
Christophe, Yves Dessca, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010On achève bien les autos
Christophe, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Coeur défiguré
Christophe, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Succès fou
Christophe, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Les paradis perdus
Christophe, Jean-Michel Jarre, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Tant pis si j'en oublie
Christophe, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Les marionnettes : rappel
Christophe, chant. - Cité de la musique | Arte, 2010Les mots bleus : rappel
Christophe, Jean-Michel Jarre, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Aline : rappel
Paul de Senneville, C. Magiolglio, Olivier Toussaint, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Le tourne-coeur : rappel
Christophe, Jean-René Mariani, composition. - Cité de la musique | Arte, 2010Final
Ensemble Musiques Nouvelles. - Cité de la musique | Arte, 2010

Patti Smith, dream of life

Documentaire et conférence
1 DVD zone 2 (109 min.)

Requiem de Mozart, René Jacobs concert enregistré à la Philharmonie de Paris (Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie) le 25 novembre 2016

Joseph Haydn

01min49

Concert vidéo
1 h 49 mnProgramme:Installation des musiciens
Freiburger Barockorchester. - Oxymore productions, 2016Messe n°14 en si bémol majeur Hob. XXII:14 (Harmoniemesse)
Joseph Haydn, compositeur. - Oxymore productions, 2016Requiem KV 626 : version achevée par Franz Xaver Süssmayr et complétée par Pierre-Henri Dutron
Wolfgang Amadeus Mozart, compositeur. - Oxymore productions, 2016

Festival Days Off. The Velvet Underground Revisited concert enregistré à la Cité de la musique le 07 juillet 2011

John Cale

1h10min13

Concert vidéo
1 h 10 mn 13Programme:Sunday Morning
John Cale, Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueI'm Waiting for the Man
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiquePrésentation des musiciens
The Hot Rats, Colin Greenwood, Joey Waronker, Nigel Godrich, Soap&Skin, Nicolas Godin. - Artpark | Cité de la musiqueVenus in Furs
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueRun Run Run
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueAll Tomorrow's Parties
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueHeroin
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueThere She Goes Again
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueI'll Be Your Mirror
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueEuropean Son
John Cale, Lou Reed, Moe Tucker, Sterling Morrison, composition. - Artpark | Cité de la musiqueCandy Says
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueWho Loves the Sun
Lou Reed, Sterling Morrison, composition. - Artpark | Cité de la musiqueBeginning to See the Light
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueI Can't Stand It
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musiqueSweet Jane
Lou Reed, composition. - Artpark | Cité de la musique

Festival Days Off : Wild Beasts concert enregistré à la Cité de la musique le vendredi 06 juillet 2012

Wild Beasts

1h12min12

Concert vidéo
1 h 12 mn 12Programme:Installation des musiciens
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Bed of Nails
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012We Still Got the Taste Dancin' on Our Tongues
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Albatross
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Devil's Crayon
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012The Fun Powder Plot
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Loop the Loop
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Deeper
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012This is Our Lot
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Two Dancers
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Reach a Bit Further
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Hooting & Howling
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012Lion's Share
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012All the King's Men
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012End Come Too Soon
Wild Beasts. - La Blogothèque | Arte live web | Cité de la musique, 2012

Festival Days Off. The Fleet Foxes concert enregistré à la salle Pleyel le 04 juillet 2011

Robin Pecknold

1h33min41

Concert vidéo
1 h 33 mn 41Programme:The cascades, suivi de Grown ocean, suivi de Drops in the river
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Battery Kinzie
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Bedouin dress
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Sim Sala Bim
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Mykonos
Robin Pecknold, Nicholas Peterson, compositeurs. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Your protector
The Fleet Foxes, compositeurs, interprètes. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Tiger mountain peasant song
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011White winter hymnal, suivi de Ragged wood
Robin Pecknold, The Fleet Foxes, compositeurs, interprètes. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Lorelai
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Montezuma, suivi de He doesn't know why
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011The shrine
An argument, suivi de Blue spotted tailBlue ridge mountains
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Oliver James : rappel
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011Helplessness blues : rappel
Robin Pecknold, compositeur. - Salle Pleyel | Arte Live Web | La Blogothèque, 2011

Festival Days Off. Matthew E. White concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 02 juillet 2015

Andy C. Jenkins

1h08min41

Concert vidéo
1 h 08 mn 41Programme:Tranquility
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015One of These Days
Andy C. Jenkins, James Wallace, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Vision
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Big Love
Andy C. Jenkins, Eddie Prendergast, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Fruit Trees
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015White Light
White HeatTake Care My Baby
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Steady Pace
Andy C. Jenkins, Cameron Ralston, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Feeling Good Is Good Enough
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015Rock'n Roll Is Cold
Andy C. Jenkins, Matthew E. White, composition. - La Blogothèque, 2015

Festival Days Off. Soirée Hexagone. L'Impératrice concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 08 juillet 2016

L'Impératrice

01min00

Concert vidéo
1 h 00 mnProgramme:Télécopie
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016La Lune
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016The Chaser
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016M.A.O.
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Plage 5
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Agitations tropicales
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Séquences
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Disco Magic Concord
Michel Legrand. - Blogothèque, 2016Aquadanse
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016Parfum Thérémine
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016L'Impératrice
L'Impératrice. - Blogothèque, 2016

Un concert à emporter, festival Days Off. Juliette Armanet enregistré à la Philharmonie de Paris le 05 juillet 2017

Juliette Armanet

07min31

Concert vidéo
7 mn 31Programme:L'amour en solitaire
Juliette Armanet, composition, piano. - Blogothèque, 2017Sous la pluie
Juliette Armanet, composition, piano. - Blogothèque, 2017

Festival Days Off. Andrew Bird concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 02 juillet 2015

Andrew Bird

1h21min11

Concert vidéo
1 h 21 mn 11Programme:Journey
non identifié. - La Blogothèque, 2015Pulaski at Night
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Lull
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Tenuousness
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Lusitania
Andrew Bird, composition. - La Blogothèque, 2015Plage 6
non identifié. - La Blogothèque, 2015Give It Away
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015A Nervous Tic Motion of the Head to the Left
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Three White Horses
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Imitosis
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Plasticities
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Dyin' Bedmaker
non identifié. - La Blogothèque, 2015Danse Caribe
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015My Sister's Tiny Hands
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015Tables and Chairs
Andrew Bird, compositeur. - La Blogothèque, 2015

Dis moi ce que tu écoutes et je devinerai ton humeur

alt

La guitare : les pionniers du blues et du rock

Découvrir la playlist

 

alt

Les voix de la néo-soul

Découvrir la playlist

alt

Soul Connection

Découvrir la playlist

alt

La pop-music des années soixante

Découvrir la playlist

 

alt

La Suède : un phénomène musical

Découvrir la playlist

alt

Musiques du monde

Découvrir la playlist