Musique

Webradios

 
Les voix de la néo-soul
Les voix de la néo-soul

Retrouvez dans notre web radio “néo soul” les voix féminines d’artistes trentenaires, des incontournables comme Amy Winehouse ou des chanteuses emblématiques des tendances et métissages qui traversent ce courant musical.

 
Soul connection
Soul connection

Née du gospel, du blues et du jazz, la Soul ou musique de l’âme, révèle la fierté de l’identité noire à l’Amérique et au monde.

Les chants d’église, la voix désabusée du blues forment le terreau d’un genre qui entrera dans l’Histoire et qui donnera lui-même naissance à d’autres courants tout aussi fondamentaux que la soul comme le funk, le rap ou le r’n’b actuel.

 
La guitare : les pionniers du blues et du rock
La guitare : les pionniers du blues et du rock

Certains guitaristes innovent par leur sens du spectacle ou leur extravagance, d’autres révolutionnent la musique par leur goût avisé et leur son unique. La performance technique, les qualités scéniques ou l'innovation sont des éléments importants pour les amateurs. Une sélection d'artistes incontournables

 
Musiques du monde
Musiques du monde

Les musiques du monde constituent une vaste famille pour un genre qui absorbe désormais : les musiques africaine, afro-cubaine, brésilienne, mexicaine, le dub, le reggae, le folk, les musiques d’Asie Centrale, les chants Inuits et aborigènes ... Et quelques centaines d’autres genres.

Notre webradio vous propose de découvrir quelques représentants de cette vaste famille choisis dans l’actualité musicale ou pour leur caractère légendaire.

 
La pop-music des années soixante
La pop-music des années soixante

Beatles, Stones, Zappa, Beach Boys, Who, Jimi Hendrix…

Une immersion musicale au cœur des sixties, une époque où la pop-music secoue la sociétéLa rébellion contre les institutions, les mouvements de solidarité et l’engagement politique de toute une jeunesse auront permis de rêver à des lendemains qui chantent Une époque légendaire, celle de la révolution culturelle qui a secoué la capitale britannique à la fin des années 60

 
La Suède : un phénomène musical
La Suède : un phénomène musical

Ils sont aussi suédois et connus que Spotify et Ikéa

La Suède produit des musiciens qui vendent des quantités faramineuses de CD et de fichiers mp3 à télécharger aux quatre coins du monde. Des groupes comme ABBA, les Cardigans, Ace of Base et Roxette restent populaires après toutes ces années. La « deuxième vague » de musiciens suédois, comme Robyn, Swedish House Mafia et bien d’autres, prouvent que le phénomène de la musique suédoise n’est pas un feu de paille.