Documents pour «chanteuse»

27 ans, partis trop tôt 27 : gone too soon

De Simon Napier-Bell

1h07min41

Les club des 27, est le surnom donné à un ensemble d'artistes célèbres du rock et du blues, qui ont comme point commun d'être morts à l'âge de 27 ans.  Explorez les circonstances de la mort tragique à l'âge de 27 ans de six icônes mondiales du rock : Jimi Hendrix, Jim Morrison, Brian Jones, Janis Joplin, Kurt Cobain et Amy Winehouse.

Héroïnes

De Gérard Krawczyk

1h50min22

Jeanne et Johanna, deux amies, font partie d'un orchestre qui écume la région de Decazeville, d'élections de miss en bal divers. Jeanne est introvertie et romantique, tandis que Johanna est extravertie et sensuelle. Lors d'un concours à Toulouse, grâce à une manipulation de l'ingénieur du son, elles vont être propulsées vers le succès. Johanna chante sur scène en play-back sur la voix de Jeanne. Les concerts se succèdent et le succès mal partagé entre les deux amis va leur apprendre qu'il existe une chose qui n'a pas de prix : leur amitié.

Jean-Philippe

De Laurent Tuel

1h36min25

Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas. Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star. Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe. Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ? Les deux compères ont 40 ans de "Johnny" à rattraper !
A travers l'aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes...

Love actually

De Richard Curtis

2h14min48

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

Barbara

De Mathieu Amalric

1h38min55

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Chico & Rita

De Javier Mariscal

1h29min36

Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.

L'une chante, l'autre pas

Agnès Varda

2h08min00

Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pauline (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s'occupe de ses deux enfants et fait face au drame du suicide de leur père. La vie les sépare ; chacune vit son combat de femme. Pauline est devenue chanteuse dans un groupe militant et itinérant après avoir vécu une union difficile en Iran. Suzanne est sortie de sa misère et travaille au Planning familial. Dix ans plus tard, elles se retrouvent au cours d'une manifestation féministe. A la fin de cette chronique, on les retrouve ensemble, à nouveau, avec leurs enfants qui ont grandi.

Massilia Sound System - Le film

De Christian Philibert

1h38min43

Comment un groupe indépendant, né il y a 30 ans, grand absent de la scène médiatique, continue t-il de remplir les salles et les festivals ? Pourquoi ce groupe hors système, qui a largement participé à l'éclosion du mouvement Hip Hop et Reggae en France, est-il devenu un phénomène populaire ? Christian Philibert a suivi pendant plus d'un an, sur scène et dans les coulisses, les membres du Massilia Sound System et leur public de fidèles. Il nous livre un film musical débordant d'optimisme et de générosité, drôle, politique et profondément humain. Une vraie bouffée d’oxygène.

Jane B. par Agnès V.

Agnès Varda

1h45min44

Le film est un portrait-en-cinéma où l'on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d'autres Jane... d'Arc, Calamity Jane, et la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C'est la femme-au-miroir-mouvant. Elle change de tête et de rôle pour s'amuser avec Agnès qui tourne autour d'elle, la déguisant, lui proposant des fictions ou des hommages comme celui à Marilyn... Celui de Laurel maladroit de " Laurel et Hardy ". Le film est un portrait semé de mini-fictions, le film est une fiction semée de mini-confidences de Jane B., au mieux de sa forme, dans un libre dialogue avec celle qui la filme, Agnès V.

Office Hua Li Shang Ban Zu

De Johnnie To

1h59min06

Hong-Kong, 2008. Le jeune idéaliste Lee Xiang et la surdouée Kat Ho font leurs débuts chez Jones & Sunn, une multinationale sur le point d’entrer en bourse. Alors que la banque Lehman Brothers fait faillite aux États-Unis, la tension commence à se faire sentir au sein de l’entreprise. Lee Xiang et Kat Ho vont petit à petit découvrir le monde extravagant et outrancier de la finance…

Joséphine Baker écrit et raconté par Jacques Pessis

De Jacques Pessis

25min25

Le destin de Joséphine Baker est exceptionnel. elle aurait dû vivre une existence misérable aux Etats-Unis, elle est devenue une reine du music-hall. Son règne a commencé à Paris, en 1925, au Théâtre des Champs Elysées dans "La Revue Nègre". Meneuse aux Folies Bergères et au Casino, elle est entrée dans la légende, poitrine nue avec une ceinture de bananes, et des refrains qui ont fait le tour du monde, parmi lesquels "J'ai deux amours" et "La Petite Tonkinoise". Elle a gagné et perdu des fortunes, en donnant tout, et parfois plus encore,  à sa "Tribu Arc-en-Ciel " : douze orphelins de nationalités diverses, élévés au château des Milandes, en Dordogne. Des enfants adoptifs pour qui, à plusieurs reprises, elle est remontée sur des scènes où elle avait pourtant fait ses adieux...

Le chanteur de Gaza Ya Tayr El Tayer

De Hany Abu-Assad

1h38min27

Un jeune Palestinien prend son destin en main pour réaliser son plus grand rêve : chanter.