Documents pour «changement de vie»

The guvnors

De Gabe Turner

1h35min11

Un ancien hooligan, à la vie désormais rangée, replonge dans la violence avec ses anciens collègues hooligans pour faire face à un gang de jeunes caïds qui sèment la terreur dans le quartier.

Le bonheur est dans le pré

De Etienne Chatiliez

1h45min57

"Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer." C'est ce que s'empresse de faire le héros du film d'Etienne Chatiliez après avoir échappé à la mort, aux employées de son usine de matériel pour W.C. et à ses emmerdeuses de femme et fille.

Ce que veulent les femmes What women want

De Nancy Meyers

2h06min50

Nick Marshall, cadre dans une agence publicitaire, ne parvient pas à satisfaire les attentes et les désirs des femmes, faute de les comprendre. Il aspire au poste de directeur de la création, mais ses supérieurs hiérarchiques engagent à sa place Darcy McGuire, sa grande rivale. Nick n'est pas très heureux à l'idée de collaborer avec elle. En réalité, ses campagnes publicitaires ne correspondent plus à ce que les femmes recherchent. Il doit donc trouver de nouveaux concepts qui collent davantage à leurs aspirations. Un soir, Nick s'électrocute accidentellement chez lui. Le lendemain, il est surpris d'entendre des remarques déplacées de la part de ses collègues féminines. Cependant, il est encore plus surpris, lorsqu'il se rend compte qu'il n'entend pas leurs paroles, mais qu'il lit dans leurs pensées. Nick réalise bientôt qu'il peut tourner ce don à son avantage...

Les gazelles

De Mona Achache

1h39min19

Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté.
Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine…
Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte.
Eclairée par des amitiés nouvelles, Marie va apprendre à envisager son célibat comme une chance d'où elle pourrait sortir plus forte, et enfin prête à être heureuse.

Golden door

De Emanuele Crialese

1h53min07

Début du XXème siècle. Dans un coin perdu de la campagne sicilienne, vit une famille de paysans qui s'échinent sur le même lopin de terre depuis des générations. Ils mènent une existence en harmonie avec la nature et cohabitent avec les esprits de leurs défunts. La monotonie de leur vie quotidienne est interrompue par des récits du Nouveau Monde, de leurs habitants, et des innombrables richesses de cet Eden... Salvatore décide de vendre tous ses biens : sa terre, sa maison, son bétail, pour partir avec ses enfants et sa mère âgée mener une vie meilleure de l'autre côté de l'océan. Mais pour devenir citoyen du Nouveau Monde, il faut mourir et renaître un peu. Il faut abandonner les traditions séculaires et les vieilles croyances de sa terre, il faut être sain de corps et d'esprit savoir obéir et jurer fidélité si l'on veut franchir "La Porte d'Or"...

La fiancée du désert

Cecilia Atan

1h17min09

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille, jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

Chien

De Samuel Benchetrit

1h28min38

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Jacques Blanchot perd tout: sa femme, son travail, son logement. Il devient peu à peu étranger au monde qui l’entoure, jusqu’à ce que le patron d’une animalerie le recueille.

Rudderless

De William H. Macy

1h40min55

Ancien cadre dans le secteur de la publicité, Sam a vu sa vie affectée par la mort tragique de son fils. Devenu marginal, il vit sur un voilier à quai et noie sa douleur dans l'alcool. Lorsqu'il découvre une boîte remplie d'enregistrements de musiques et de paroles de chansons réalisés et rédigés par son fils, le talent musical de ce dernier est alors une révélation pour lui. Afin de communier avec les rêves déçus de son fils défunt, Sam apprend chaque chanson et trouve la volonté de jouer dans un bar des environs. Lorsque Quentin, un jeune musicien assiste à l'un de ses représentations, il est captivé par la chanson. Le duo improbable forme alors un groupe de rock qui devient étonnamment populaire, ce qui modifie leur vie.

When a wolf falls in love with a sheep Nan fang xiao yang mu chang

De Hou Chi-jan

1h21min57

Tung est un jeune homme qui a bien du mal à se remettre de sa rupture avec sa petite amie, qui l’a largué avec un post it. Il emménage à Nanyang Street, un quartier reconnu pour ses écoles et décroche un boulot dans un magasin de photocopies en bas de chez lui. Il découvre bientôt qu’une jolie enseignante assez effacée a l’habitude de dessiner des moutons sur les feuilles d’examens. Pour tenter de rompre la glace, il se met à dessiner un loup sur une copie pour lui répondre...

Comme un lion

De Samuel Collardey

1h36min46

Mitri a 15 ans et vit dans un village au Sénégal. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu’un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise et s’endette pour l’aider. Une fois à Paris, tout s’écroule : Mitri se retrouve abandonné sans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Une odyssée faite de débrouilles commence alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d’une rencontre.

Un été à New York Summer in the City

De Vic Sarin

1h25min55

Taymor Morgan, une vendeuse de boutiques de vêtements, fait la connaissance d'Alyssa, une riche propriétaire d'enseigne de prêt-à-porter de New-York. Séduite par son talent, Alyssa lui propose d'en prendre la gérance. Mais sa nouvelle vie dans la ville américaine ne se passe pas comme prévu...

Au secours j'ai rétréci ma prof Hilfe, ich hab meine Lehrerin geschrumpft

De Sven Unterwaldt Jr.

1h37min17

Félix, onze ans, a des difficultés d'adaptation depuis que sa mère a déménagé aux Etats-Unis pour un nouveau travail.  Pour son premier jour d'école, il esaie de se concentrer sur ses cours jusqu'à ce qu'un groupe d'élèves s'en prenne à lui en l'enfermant de force dans une pièce interdite d'accès et prétendument hantée par le fondateur de l'école. Pris sur le fait par la directrice redoutée de tous, Madame Schmitt-Gössenwein, il essaie de fuir et la fait rétrécir par accident.