Documents pour «Humour»

La sorcière verte a mal au ventre

Viviane Lelong-Verdier

La sorcière verte a mal au ventre raconte l'histoire d'une sorcière qui, faute d'une alimentation équilibrée, ne parvient plus à aller aux cabinets. La voilà bloquée et son ventre gonfle, gonfle... Bave de crapaud, pattes d'araignées, jus d'escargot, elle a tout essayé mais rien n'y fait. Une visite au mage qui vit dans les nuages lui fera découvrir l'importance des fruits et légumes. Tout en rimes et en humour, ce livre est l'occasion de rappeler aux enfants que saucisson, chocolat et nougat ne sauraient suffire à leur alimentation. De quoi faire rire tout en instruisant. Les Éditions Petite Fripouille ont à nouveau fait appel au talent de Fabienne Pierron. Ses illustrations colorées qui mêlent collages, dessin et acrylique viennent appuyer le comique du récit et donner vie à la sorcière.

De quoi peuvent-ils se parler ?

Maurice Carême

La souris verte, La vache rose, Portes ouvertes, Rient dans les roses. De quoi peuvent bien se parler Des animaux si colorés ? Poème de Maurice Carême, texte en version française, allemande et hongroise.

Poires et désespoir !

Bruce Whatley

Pâquerette adore les poires, au-delà du raisonnable ! Comment la famille du fermier va-t-elle les préserver de la gloutonne ?

Oulala !

Maria Jalibert

Une histoire sans parole ou presque sur un thème vu et revu : le pot ! mais Oulala ! de Maria Jalibert, c’est quand même du jamais vu.

Mouettes, les vacances !

Géraldine Collet

Sur une plage bretonne, la tranquillité d’un trio de mouettes est troublée par l’arrivée des vacanciers. S’ensuit une succession d’instantanés quotidiens sur une cohabitation parfois mouvementée. Entre jeux de mots et situations cocasses, les tribulations des trois volatiles et leur regard sur nos moeurs ne manquent pas de sel… Un album à lire… en famille !

A single life

Marieke Blaauw

02min18

En écoutant un mystérieux 45-tours, Pia peut soudain voyager dans le fil de son existence.

Welkom

De Pablo Munoz Gomez

17min43

Jorge aime son père. Son père aime une poule. Jorge n'aime pas la poule, il veut la mettre dans un poulailler. Avant de construire ce poulailler, Jorge doit se procurer un permis de bâtir. Mais difficile d'obtenir quelque chose quand son jardin est en Flandre et qu'on ne parle pas le flamand.

Plusieurs langues et plusieurs cultures, une ressource pour l'humour algérien

Mourad YELLES

1h31min53

Pour cette deuxième conférence, Mourad Yelles, Maître de conférence à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Paris), viendra évoquer la forme particulière que revêt le métissage des langues dans l’humour algérien.

Pour en savoir plus retrouver cette vidéo sur l'aire d'U, la plateforme de diffusion multimédia de l'Université Rennes 2.
http://www.lairedu.fr/plusieurs-langues-et-plusieurs-cultures-une-ressource-pour-lhumour-algerien/

Clash - Saison 01 6 épisodes

De Pascal Lahmani

Vous croyez connaître vos enfants ? Ils ne sont pas toujours ce que vous pensez ...   Parents et ados, deux sphères qui cohabitent, se croisent, s’évitent ; deux univers dont l’harmonie et l’entente ne tiennent parfois qu’à un fil ; deux mondes que "Clash" propose de découvrir sous un angle nouveau. Zoom une bande de jeunes et leur famille respective, nous révélant à nous parents que nos ados ne sont peut-être pas ceux que l’on pense, et à nous ados que nos parents ont aussi une vie intime…

Un gars, une fille

Isabelle Camus

Amour et disputes, colère et calins : Alex et Jean sont un jeune couple à l'humeur très variable, et vivre à deux n'est pas toujours facile.

Q.I. 8 épisodes

De Olivier de Plas

Karine, plus connue sous le pseudonyme de Candice Doll, est en train de devenir une star du film X. Mais suite à un problème de santé, Karine prend du recul sur sa vie, et commence à se poser toute une série de questions existentielles. Elle décide alors, contre l’avis de tous et en cachette, de s’inscrire en philosophie à la Sorbonne. Cette décision une fois découverte effraie son entourage, bien habitué à profiter d’une manière ou d’une autre de sa notoriété précoce. Mais, bien décidée à se confronter aux préjugés des uns et des autres, Karine entame une quête vitale : rechercher une liberté qu’elle commence à remettre en question. Sa soif de connaissance et la compréhension des questions philosophiques qu’elle se pose la conduisent rapidement vers une extase psychologique et physique, qui va même jusqu’à lui procurer des orgasmes.

Les aventures de Rabbi Jacob

De Gérard Oury

1h31min27

A la suite d'un quiproquo, un homme d'affaires irracible et raciste, se retrouve confronté malgré lui à un réglement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Afin se semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New-York.