Documents pour «concentration»

Le phénomène de Raynaud

De Lionel Nakache

13min54

Au cœur d'un tournage en studio, trône une voiture des années soixante. À l’intérieur, Léa, l'actrice principale, se prépare, concentrée. Une figurante profite d'une pause technique et fait alors irruption dans le véhicule. Elle montre ses mains blanchies par le froid. Ce syndrome porte un nom : Le Phénomène de Raynaud.

In the French Dans les coulisses de Roland-Garros

Géraldine Maillet

1h22min11

En 1981, la direction de Roland-Garros offrait à William Klein la possibilité de filmer le tournoi en exclusivité. En tant que fan de tennis, le photographe accepte sans hésitation et réalise un documentaire mythique.

Près de 35 ans plus tard, "In the French" est un regard contemporain sur un stade qui a subi d'importantes modifications, mais qui a su garder l'ADN de Roland Garros avec sa passion, l'anxiété et la joie.

4. Conversion thermodynamique de l'énergie solaire sous concentration

Quentin FALCOZ

07min50

Dans cette vidéo, Quentin Falcoz présente ce que sont les centrales solaires à concentration. Il évoque le principe de fonctionnement puis les différents types de centrales qui peuvent être développées. Il termine par un aperçu du développement à l'international de ce type de projets.

Le succès d’une opération de fusion et sa phase de préparation – Laure Delanoue

03min45

Nécessité d’une phase de préparation pour le succès de l’opération.
Les analyses juridiques et stratégiques sont autant d’éléments clés pour
la détermination du calendrier d’une opération de fusion-absorption.
Quelles sont les différentes étapes qui guident cette phase
préparatoire?



A phase of preparation is necessary for the success of the
operation. The legal and strategic analysis are all key elements for
determining the timing of a merger-absorption. What are the different
steps that guide the preparatory phase?




Pour aller plus loin :


O. Mier, G. Schier, Fusions-Acquisitions,
Eyrolles, 2012.

F. Ceddaha, Fusion-acquisition, Evaluation, négociation, ingénierie,
Economica, 2010.



Retrouvez plus de vidéo sur TVDMA.org

La sophrologie

L. REVILLON

25min00

Science de la conscience en harmonie, technique de relaxation et de concentration, la sophrologie a été introduite à l'Unité de Soins Continus de Saint -Malo en janvier 1991 et en 1994 aux Corbières, Résidence pour personnes âgées. Elle est proposée comme technique de soutien à l'équipe soignante, qui pratique régulièrement les différents degrés de la relaxation dynamique et s'initie aux sophronisations, davantage axées sur l'imaginaire. Cette démarche personnelle est utilisée auprès des patients en fin de vie et des personnes âgées pour aider à soulager douleurs et angoisses. Elles est associée ou non à d'autres gestes thérapeutiques : des antalgiques et la relaxation non verbale, comme les bains ou les massages. A la Maison de Retraite, les personnes âgées bénéficient de cet outil qui leur permet de réinvestir un schéma corporel souvent dévalorisé, se réapproprier leurs souvenirs et stimuler un imaginaire qui se révèle riche et hautement symbolique. Origine FILMED - 98 3610 254 Générique FILMED : 98 3610 254