Belle de jour

A consulter dans le cadre de votre forfait
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Adhérents: 3,8
(3,8 18 votants)
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé

Epouse très réservée de Pierre, Séverine est en proie à des fantasmes masochistes révélant son insatisfaction sexuelle. Poussée par la curiosité, Séverine se rend discrètement dans une maison de rendez-vous et devient bientôt, à l'insu de Pierre, "Belle de Jour", la troisième pensionnaire de Mme Anaïs. Elle semble trouver son équilibre en assouvissant les désirs de ses clients mais l'aventure tourne mal quand Marcel, voyou habitué de la maison, s'éprend de Séverine...

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur / Distributeur
Paris Film
Pays
  • France
  • Italie
Année
1967
Sortie cinéma
24/05/1967
Sortie VOD
12/03/2015
Distinctions

2017

Festival de Cannes : Nommé dans la catégorie Cannes Classics - Copies restaurées

1967

Mostra de Venise : Lion d'Or (Luis Buñuel)

1969

BAFTA : Nommé pour le prix de la meilleure actrice 

Critiques

"Ce chef d'oeuvre absolu de Luis Bunuel jouit de sa qualité artistique indémodable, de son propos psychologique intemporel, et bien évidemment, de son actrice, éternelle. (...) Le film a beau vieillir, son esthétisme ne prend aucune ride. Bunuel fouille l'inconscient et le transcrit dans la réalité, illustre les fantasmes de la Belle, et raconte ceux des messieurs (...) La beauté divinatoire de cette oeuvre vénérée à travers les âges prend sa source dans un propos construit et concis, essentiellement visuel, scénarisé sans fioritures, une sorte de haute couture de précision. Les personnages, troubles, qui tournent autour de Deneuve - Piccoli, Page, Fabian... - reflètent chacune des interrogation existentielle et trace la frontière avec ses propres tabous et interdits." (ecrannoir.fr),
"Fidèle aux fameux vases communiquants (le rêve et la réalité) chers à André Breton, Bunuel ne tranche jamais sur la nature de chaque plan, qui peut, à chaque fois, être pris aussi bien pour un fantasme de Séverine que pour ce qu'elle vit réellement. On ne sait pas, et c'est cette énigme qui fait le génie absolu du cinéaste." (Olivier Nicklaus, les Inrockuptibles).

Récompenses
Festivals Internationaux et Prix divers
Spinner En cours de chargement ...
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son