A Manille, deux femmes âgées se trouvent confrontées à un drame commun : Lola Sepa vient de perdre son petit-fils, tué d’un coup de couteau par un voleur de téléphone portable ; Lola Puring est la grand-mère du jeune assassin, en attente du procès.
L’une a besoin d’argent pour offrir des funérailles décentes à son petit-fils, pendant que l’autre se bat pour faire sortir son propre petit-fils de prison. Déambulant dans les rues de la ville, sous une pluie battante, elles luttent infatigablement pour le salut de leur famille respective.
2009
Mostra de Venise : Nommé pour le Lion d'Or
Nommé pour le Prix FIPRESCI
Nommé pour le Grand Prix du Jury
Brillante Mendoza signe une chronique d'une impressionnante humanité. Le Monde
Un film éblouissant qui chuchote sa beauté au lieu de la brailler. Mendoza est grand. Excessif
Les deux mamies courage de Lola imposent un tempo de mouvements fragiles, lents, résignés mais déterminés. Le mélo et l'émotion se logent moins dans la chronique judiciaire que dans leurs corps, oscillant entre sublime (...) et trivialité (...). Toute la beauté de Lola, (...), est d'illuminer avec une simple flamme minuscule et vacillante. D'ériger le dérisoire en geste d'élégie. Les Inrocks
La tristesse pourrait advenir, mais ce serait regarder en arrière, ce serait regretter. Mendoza s'y refuse. Il mise sur la force, le présent qui afflue encore et toujours. C'est le propre de son cinéma : donner l'impression qu'il s'invente sous nos yeux. Télérama
Brillante Mendoza ménage à bas bruit de brefs moments d'inconfort, de superbes moments de cinéma (...). L'Humanité
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|