Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin d'Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.
2022
César : Nommé pour le César de la Meilleure musique originale (Rone)
Nommé pour le César du Meilleur jeune espoir masculin (Makita Samba)
Nommé pour le César du Meilleur jeune espoir féminin (Lucie Zhang)
Nommé pour le César de la Meilleure photographie (Paul Guilhaume)
Nommé pour le César de la Meilleure adaptation (Jacques Audiard, Céline Sciamma, Léa Mysius)
Lumières de la Presse Internationale : Nommé pour la Meilleure mise en scène (Jacques Audiard)
Nommé pour la Révélation féminine de l'année (Lucie Zhang)
Nommé pour la Révélation masculine de l'année (Makita Samba)
2021
Festival de Cannes : Cannes Soundtrack Award (Rone)
Nommé pour la Palme d'Or (Jacques Audiard)
Nommé pour le Prix du scénario (Jacques Audiard)
Nommé pour le Prix Oecuménique (Jacques Audiard)
Nommé pour le Prix Fipresci - Compétition officielle (Jacques Audiard)
Nommé pour le Grand Prix (Jacques Audiard)
Nommé pour le Prix de la mise en scène (Jacques Audiard)
Nommé pour le Prix du Jury (Jacques Audiard)
Nommé pour le Prix François Chalais (Jacques Audiard)
Nommé pour le Prix de la Citoyenneté (Jacques Audiard)
Nommé pour le Prix du Cinéma Positif (Jacques Audiard)
Nommé pour le Prix Oecuménique - mention spéciale (Jacques Audiard)
Festival du Film Francophone d'Angoulême : Sélection "Avant-premières"
Les Olympiades réjouit, enchante, bouleverse. Audiard dresse le tableau d'un quartier parisien, d'une époque et d'une génération, mais creuse aussi des thèmes récurrents dans son œuvre. Positif
Quand Jacques Audiard s’attaque à un genre nouveau, la comédie, non seulement il atteint son objectif avec grâce et délicatesse, mais en plus il grandit le cinéma d’amour. aVoir-aLire.com
Au côté de Noémie Merlant, les débutants Lucie Zhang et Makita Samba crèvent l'écran, magnifiés par une mise en scène toujours fluide et élégante. Le Figaro
On s'amuse de cette valse des sentiments, élégante dans son noir et blanc et sa mise en scène fluide, qui se veut le reflet d'une nouvelle génération qui exige tout sans rien donner. Le Journal du Dimanche
Dans le film d’Audiard, tourné en noir et blanc, leur graphisme - sur les boucles hypnotiques de Rone, petit génie de la musique électronique - devient l’écrin sublime d’une ronde amoureuse entre quatre jeunes adultes en quête d’eux-mêmes. Le Parisien
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|