Au large des côtes, dans le Pacifique Nord, comme dans le Pacifique Sud ou en mer d'Écosse, des phénomènes étranges sont constatés par les pêcheurs et les chercheurs en biologie marine. Leon Anawak, qui travaille pour l'Institut océanographique de Vancouver découvre que l'orque échouée sur une plage a attaqué sans raison des bateaux de pêcheurs, alors que la migration des cétacés n'a toujours pas commencé... Sur l'une des îles Shetland, en Écosse, la chercheuse Charlie Wagner envoie à l'Institut de biologie marine de Kiel, en Allemagne, une vidéo troublante : des centaines de blocs d'hydrate de méthane sont remontés à la surface dans la zone où elle fait plonger le robot sous-marin pour effectuer des relevés dans les fonds marins – robot qui est tombé en panne sans raison quelques jours plus tôt...
Une brillante et haletante coproduction internationale en huit épisodes, créée par Frank Doelger (Game of Thrones), qui alerte sur le dérèglement climatique de manière spectaculaire, sous le prisme de la science-fiction. 20 Minutes
L’univers mystérieux des fonds marins, merveilleusement mis en scène, captive d’entrée. Il faut tout de même rester attentif pour situer chacun des protagonistes et être patient avant de voir Cécile de France en action. Le Parisien
Abysses est avant tout une série démonstrative. En surlignant son propos, elle semble vouloir provoquer un électrochoc, et de se transformer en lanceuse d'alerte télévisuelle. En ce sens, elle réussit son coup. Le Point
Avec quelques séquences au large particulièrement impressionnantes, cette adaptation du roman de Frank Schätzing ("The Swarm", en 2004) joue magistralement sur nos angoisses de climato-anxieux. Une série catastrophe très actuelles, qui s'appuie sur les désastres écologiques provoqués par l'Homme, pour s'enfoncer dans une narration cauchemardesque où le pire n'est jamais bien loin. Première
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