Dans la banlieue de Delhi, Titli, benjamin d’une fratrie de braqueurs de voitures, poursuit d’autres rêves que de participer aux magouilles familiales. Ses plans sont contrecarrés par ses frères, qui le marient contre son gré. Mais Titli va trouver en Neelu, sa jeune épouse, une alliée inattendue pour se libérer du poids familial…
Le débutant Kanu Behl analyse de près l'aspiration au succès de son protagoniste. Sashank Arora l'incarne avec ardeur (...). Une méthode de tournage tout à fait néoréaliste, sans script ni faux décors, éloigne "Titli" des danses et chansons bollywoodiennes. Positif
C'est en observant les femmes, leur courage, leur ingéniosité, leur dévouement que le réalisateur condamne avec le plus de force la société indienne patriarcale : fières et décidées à ne plus se taire, à ne plus être à la merci des hommes, au risque d'être battues comme plâtre, les femmes du film sont magnifiques. Télérama
Comme son héros, Titli, qui veut échapper au déterminisme familial, le film échappe de justesse au pur diagnostic social par sa virulence satyrique et sa percée vers le polar noir. Le Monde
Au centre du film se trouve un parfait antihéros, le falot Titli, dernier de la fratrie. Quoique sa figure changeante soit un peu floue et l’intrigue fluctuante, la qualité documentaire du film est formidable. Très encourageant. L'Humanité
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