"Largo" retrace le périple de deux auteurs à la recherche de leur personnage et propose de répondre à la question : comment s’élabore un album de bande dessinée ?
Véritable fil conducteur du film, la genèse du quinzième opus de la saga Largo Winch propose une plongée au cœur de l’univers du "milliardaire en blue jeans" en la compagnie privilégiée de ses pères : Jean Van Hamme et Philippe Francq.
Premières ébauches du scénario, repérages, travail du dessin, impression des albums ; autant d’étapes qui jalonnent l’aventure de la création des "Trois Yeux des Gardiens du Tao".
La première qualité de ce documentaire est peut-être de ne pas avoir fait l’économie de la durée, de la patience, et du temps passé à suivre tous les méandres si complexes de la création. Ce pari, nous permet de nous situer au plus près de cette promiscuité entre les auteurs et leur création, alors même que cet envers du décor ne nous est jamais accessible par ailleurs. Par ailleurs, accompagnant un récit particulièrement bien construit, l’esthétique visuelle proposée par le réalisateur est l’écrin parfait pour cette plongée au cœur d’une des plus célèbres sagas de la littérature contemporaine.
Sélection Images en Bibliothèques
La première qualité de ce documentaire est peut-être de ne pas avoir fait l’économie de la durée, de la patience, et du temps passé à suivre tous les méandres si complexes de la création. Près de deux ans d’un patient et méticuleux travail, de Bruxelles aux Calanques de Cassis en passant par Hong Kong et Saint-Tropez, dans l’intimité des lieux où naît Largo Winch…
Ce pari, nous permet de nous situer au plus près de cette promiscuité entre les auteurs et leur création, alors même que cet envers du décor ne nous est jamais accessible.
Par ailleurs, accompagnant un récit particulièrement bien construit, l’esthétique visuelle proposée par le réalisateur est l’écrin parfait pour cette plongée au cœur d’une des plus célèbres sagas de la littérature contemporaine.
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|