Documents pour «Orgue»

Documents pour "Orgue"
Affiche du document Bestiaire et symboles du divin : du couvent féminin du monastère royal de Santa María de Las Huelgas (Burgos) : musiques des XIIe et XIIIe siècles, procédant du Codex de Las Huelgas. Jordi Savall : La Capella Reial de Catalunya : Hespèrion XXI

Bestiaire et symboles du divin : du couvent féminin du monastère royal de Santa María de Las Huelgas (Burgos) : musiques des XIIe et XIIIe siècles, procédant du Codex de Las Huelgas. Jordi Savall : La Capella Reial de Catalunya : Hespèrion XXI concert enregistré à la Philharmonie de Paris le dimanche 20 novembre 2022 (19h, Salle des concerts - Cité de la musique)

Jordi Savall

1h18min05

  • Musique pittoresque
Concert audio
1h 18 min 05 secProgramme:Les symboles de l'Apocalypse : L'aigle (Marc), le lion (Jean), le taureau (Luc) et l'homme (Matthieu) : Iocundare, plebs fidelis, cuius Pater est in celis (Prose, CLH 67) : Prose XVIII des Évangélistes, E-BUlh, Ms 11, f. 60, CLH 67
[Anonyme] | La Capella Reial de Catalunya | Hespèrion XXI | Jordi Savall, rebec, vielle d'archet, direction | Alena Dantcheva, Èlia Casanova, soprano | Eulàlia Fantova, mezzo-soprano | Beatriz Oleaga, contralto | David Sagastume, contre-ténor | Víctor Sordo, Lluís Vilamajó, ténor | Furio Zanasi, baryton | Pierre Hamon, flûtes | Michaël Grébil, luth, vielle à roue | Andrew Lawrence-King, harpe, psaltérion | Guillermo Pérez, orgue portatif | Dimitri Psonis, cloches, 6 min 10 secLe soleil, La lune et les étoiles à la fin du monde : Audi pontus, audi tellus : Conductus XXI, E-BUlh, Ms 11, f. 167v & 157, CLH 161
[Anonyme] | La Capella Reial de Catalunya | Hespèrion XXI | Jordi Savall, rebec, vielle d'archet, direction | Alena Dantcheva, Èlia Casanova, soprano | Eulàlia Fantova, mezzo-soprano | Beatriz Oleaga, contralto | David Sagastume, contre-ténor | Víctor Sordo, Lluís Vilamajó, ténor | Furio Zanasi, baryton | Pierre Hamon, flûtes | Michaël Grébil, luth, vielle à roue | Andrew Lawrence-King, harpe, psaltérion | Guillermo Pérez, orgue portatif | Dimitri Psonis, cloches, 7 min 13 secLes mouches abominables éloignées par la Vierge : Eterni numinis : Prose VI de Santa María la Real, E-BUlh, Ms 11, f. 38v, CLH 55
[Anonyme] | La Capella Reial de Catalunya | Hespèrion XXI | Jordi Savall, rebec, vielle d'archet, direction | Alena Dantcheva, Èlia Casanova, soprano | Eulàlia Fantova, mezzo-soprano | Beatriz Oleaga, contralto | David Sagastume, contre-ténor | Víctor Sordo, Lluís Vilamajó, ténor | Furio Zanasi, baryton | Pierre Hamon, flûtes | Michaël Grébil, luth, vielle à roue | Andrew Lawrence-King, harpe, psaltérion | Guillermo Pérez, orgue portatif | Dimitri Psonis, cloches, 6 min 26 secLa colombe, symbole du baptême du Christ : Kyrie, fons bonitatis : Organum III, E-BUlh, Ms 11, f. 2v, CLH 3
[Anonyme] | La Capella Reial de Catalunya | Hespèrion XXI | Jordi Savall, rebec, vielle d'archet, direction | Alena Dantcheva, Èlia Casanova, soprano | Eulàlia Fantova, mezzo-soprano | Beatriz Oleaga, contralto | David Sagastume, contre-ténor | Víctor Sordo, Lluís Vilamajó, ténor | Furio Zanasi, baryton | Pierre Hamon, flûtes | Michaël Grébil, luth, vielle à roue | Andrew Lawrence-King, harpe, psaltérion | Guillermo Pérez, orgue portatif | Dimitri Psonis, cloches, 4 min 33 secLe lion, symbole du pouvoir du Christ : Gaude, Virgo, plena Deo : Prose XXVII de Sainte-Marie, E-BUlh, Ms 11, f. 73v, CLH 76
[Anonyme] | La Capella Reial de Catalunya | Hespèrion XXI | Jordi Savall, rebec, vielle d'archet, direction | Alena Dantcheva, Èlia Casanova, soprano | Eulàlia Fantova, mezzo-soprano | Beatriz Oleaga, contralto | David Sagastume, contre-ténor | Víctor Sordo, Lluís Vilamajó, ténor | Furio Zanasi, baryton | Pierre Hamon, flûtes | Michaël Grébil, luth, vielle à roue | Andrew Lawrence-King, harpe, psaltérion | Guillermo Pérez, orgue portatif | Dimitri Psonis, cloches, 5 min 4 secL'aigle, le dragon, le mouton, le lion, le serpent, le boeuf, l+agneau et le ver : Alpha, bovi et leoni
[Domino] : Motet III, E-BUlh, Ms 11, f. 84v, CLH 83Les vierges prudentes, symbole de pureté et du temple de l'Esprit Saint : Virgines egregie : Prose XXIII de la Vierge, E-BUlh, Ms 11, f. 67v, CLH 72
[Anonyme] | La Capella Reial de Catalunya | Hespèrion XXI | Jordi Savall, rebec, vielle d'archet, direction | Alena Dantcheva, Èlia Casanova, soprano | Eulàlia Fantova, mezzo-soprano | Beatriz Oleaga, contralto | David Sagastume, contre-ténor | Víctor Sordo, Lluís Vilamajó, ténor | Furio Zanasi, baryton | Pierre Hamon, flûtes | Michaël Grébil, luth, vielle à roue | Andrew Lawrence-King, harpe, psaltérion | Guillermo Pérez, orgue portatif | Dimitri Psonis, cloches, 4 min 33 secL'aigle, le serpent et le vaisseau passant sans laisser d+empreinte : Cum sint difficilia Salomoni tria : Conductus, École de Notre-Dame, F-Pnm Latin 15139 (St Victor), 270v
[Anonyme] | La Capella Reial de Catalunya | Hespèrion XXI | Jordi Savall, rebec, vielle d'archet, direction | Alena Dantcheva, Èlia Casanova, soprano | Eulàlia Fantova, mezzo-soprano | Beatriz Oleaga, contralto | David Sagastume, contre-ténor | Víctor Sordo, Lluís Vilamajó, ténor | Furio Zanasi, baryton | Pierre Hamon, flûtes | Michaël Grébil, luth, vielle à roue | Andrew Lawrence-King, harpe, psaltérion | Guillermo Pérez, orgue portatif | Dimitri Psonis, cloches, 4 minL'astre d+or, les bijoux printaniers, roses, violettes, safran et laurier, symbole de la reine du ciel : Virgo sidus aureum : Prose VIII de Sainte-Marie, E-BUlh, Ms 11, f. 41, CLH 57
[Anonyme] | La Capella Reial de Catalunya | Hespèrion XXI | Jordi Savall, rebec, vielle d'archet, direction | Alena Dantcheva, Èlia Casanova, soprano | Eulàlia Fantova, mezzo-soprano | Beatriz Oleaga, contralto | David Sagastume, contre-ténor | Víctor Sordo, Lluís Vilamajó, ténor | Furio Zanasi, baryton | Pierre Hamon, flûtes | Michaël Grébil, luth, vielle à roue | Andrew Lawrence-King, harpe, psaltérion | Guillermo Pérez, orgue portatif | Dimitri Psonis, cloches, 13 min 30 secLe soleil, la lune et les étoiles, symbole de la lumière de Marie : O Maria, Virgo Davitica
O Maria, maris stellaL+auster, vent du sud, symbole de lumière claire et brillante : Flavit auster : Prose IX de Sainte-Marie, E-BUlh, Ms 11, f. 45, CLH 58
[Anonyme] | La Capella Reial de Catalunya | Hespèrion XXI | Jordi Savall, rebec, vielle d'archet, direction | Alena Dantcheva, Èlia Casanova, soprano | Eulàlia Fantova, mezzo-soprano | Beatriz Oleaga, contralto | David Sagastume, contre-ténor | Víctor Sordo, Lluís Vilamajó, ténor | Furio Zanasi, baryton | Pierre Hamon, flûtes | Michaël Grébil, luth, vielle à roue | Andrew Lawrence-King, harpe, psaltérion | Guillermo Pérez, orgue portatif | Dimitri Psonis, cloches, 5 min 35 sec[Ave Maria : Monastère de Montserrat] : [bis]
[Anonyme] | La Capella Reial de Catalunya | Hespèrion XXI | Jordi Savall, rebec, vielle d'archet, direction | Alena Dantcheva, Èlia Casanova, soprano | Eulàlia Fantova, mezzo-soprano | Beatriz Oleaga, contralto | David Sagastume, contre-ténor | Víctor Sordo, Lluís Vilamajó, ténor | Furio Zanasi, baryton | Pierre Hamon, flûtes | Michaël Grébil, luth, vielle à roue | Andrew Lawrence-King, harpe, psaltérion | Guillermo Pérez, orgue portatif | Dimitri Psonis, cloches, 6 min 31 sec[Chant catalan sur la passion du Christ] : [bis]
[Anonyme] | La Capella Reial de Catalunya | Hespèrion XXI | Jordi Savall, rebec, vielle d'archet, direction | Alena Dantcheva, Èlia Casanova, soprano | Eulàlia Fantova, mezzo-soprano | Beatriz Oleaga, contralto | David Sagastume, contre-ténor | Víctor Sordo, Lluís Vilamajó, ténor | Furio Zanasi, baryton | Pierre Hamon, flûtes | Michaël Grébil, luth, vielle à roue | Andrew Lawrence-King, harpe, psaltérion | Guillermo Pérez, orgue portatif | Dimitri Psonis, cloches, 6 min 3 sec
Accès libre
Affiche du document Salon Mozart

Salon Mozart concert enregistré à la Philharmonie de Paris le mercredi 05 octobre 2022 (20h, Amphithéâtre - Cité de la musique)

Marie Rouquié

1h24min28

  • Classique
Autre instrument joué : Orgue baroque Jean-François Dupont, Ifs-Caen, 1994, Amphithéâtre de la Cité de la musique, Collection du Conservatoire de Paris
Concert audio
1h 24 min 28 secProgramme:Sonate en ut, K 278
Wolfgang Amadeus Mozart | Ensemble Les Surprises | Marie Rouquié, Gabriel Grosbard, violons | Julien Hainsworth, violoncelle | Marie-Amélie Clément, contrebasse | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, direction, 3 min 52 secAdagio en ut pour harmonica de verre, K 356 (extrait) [version pour orgue]
Wolfgang Amadeus Mozart | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, 2 min 24 secSonate en ut, K 328
Wolfgang Amadeus Mozart | Ensemble Les Surprises | Marie Rouquié, Gabriel Grosbard, violons | Julien Hainsworth, violoncelle | Marie-Amélie Clément, contrebasse | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, direction, 4 min 50 secPrésentation
Louis-Noël Bestion de Camboulas, 3 min 30 secFragment de prélude, K 624
Wolfgang Amadeus Mozart | Louis-Noël Bestion de Camboulas, clavecin Hemsch 1761 (collection du Musée de la musique), 3 min 16 secOiseaux, si tous les ans, K 307
Wolfgang Amadeus Mozart | Antoine Ferrand, texte | Marie Perbost, soprano | Louis-Noël Bestion de Camboulas, clavecin Hemsch 1761 (collection du Musée de la musique), 1 min 51 secDie Zufriedenheit: Was frag' ich, K 349
Wolfgang Amadeus Mozart | Johann Martin Miller, texte | Marc Mauillon, baryton | Louis-Noël Bestion de Camboulas, clavecin Hemsch 1761 (collection du Musée de la musique), 5 min 48 secSonate en fa, K 224
Wolfgang Amadeus Mozart | Ensemble Les Surprises | Marie Rouquié, Gabriel Grosbard, violons | Julien Hainsworth, violoncelle | Marie-Amélie Clément, contrebasse | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, direction, 4 min 57 secFantaisie en fa mineur, K 608 [version pour orgue]
Wolfgang Amadeus Mozart | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, 11 min 47 secSolfeggio en fa, K 393 no 2
Wolfgang Amadeus Mozart | Marie Perbost, soprano | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, 4 min 1 secFlötenuhr en fa majeur, Hob.XIX:1 [version pour orgue]
Joseph Haydn | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, 1 min 22 secFlötenuhr en do majeur, Hob.XIX:10 [version pour orgue]
Joseph Haydn | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, 1 min 11 secFlötenuhr en do majeur, Hob.XIX:15 [version pour orgue]
Joseph Haydn | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, 1 min 24 secO Gottes Lamm, extrait de "2 Kirchenlieder, K 343" (no 1)
Wolfgang Amadeus Mozart | Marie Perbost, soprano | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, 2 min 42 secAdagio, K 404a : arrangement du 2ème mouvement (Adagio e dolce) de la "Sonate pour orgue no 3 BWV 527" de Johann Sebastian Bach
Johann Sebastian Bach | Wolfgang Amadeus Mozart, arrangement | Ensemble Les Surprises | Marie Rouquié, Gabriel Grosbard, violons | Julien Hainsworth, violoncelle | Marie-Amélie Clément, contrebasse | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, direction, 4 min 7 secSonate en si bémol, K 68
Wolfgang Amadeus Mozart | Ensemble Les Surprises | Marie Rouquié, Gabriel Grosbard, violons | Julien Hainsworth, violoncelle | Marie-Amélie Clément, contrebasse | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, direction, 3 min 1 secPrésentation
Louis-Noël Bestion de Camboulas, 2 min 39 secFantaisie Hamlet "Sein, oder Nichtsein" : arrangement de la "Fantaisie do mineur" extrait de "Sonate no 6 en fa mineur, H.75"
Carl Philipp Emanuel Bach | William Shakespeare, texte | Heinrich Wilhelm von Gerstenberg, traduction allemande | Marc Mauillon, baryton | Louis-Noël Bestion de Camboulas, piano Gräbner 1791 (collection du Musée de la musique), 5 min 14 secKleiner Trauermarsch in c, K 453a
Wolfgang Amadeus Mozart | Louis-Noël Bestion de Camboulas, piano Gräbner 1791 (collection du Musée de la musique), 2 min 7 secDans un bois solitaire et sombre, K 308
Wolfgang Amadeus Mozart | Antoine Houdar de La Motte, texte | Marc Mauillon, baryton | Louis-Noël Bestion de Camboulas, piano Gräbner 1791 (collection du Musée de la musique), 3 min 39 secSonate en mi bémol, K 67
Wolfgang Amadeus Mozart | Ensemble Les Surprises | Marie Rouquié, Gabriel Grosbard, violons | Julien Hainsworth, violoncelle | Marie-Amélie Clément, contrebasse | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, direction, 2 min 34 secSonate en ut, K 336
Wolfgang Amadeus Mozart | Ensemble Les Surprises | Marie Rouquié, Gabriel Grosbard, violons | Julien Hainsworth, violoncelle | Marie-Amélie Clément, contrebasse | Louis-Noël Bestion de Camboulas, orgue, direction, 8 min 1 sec
Accès libre
Affiche du document Week-end Orgues : Bach : Per Augmentationem et Diminutionem : Orgue baroque, Benjamin Alard

Week-end Orgues : Bach : Per Augmentationem et Diminutionem : Orgue baroque, Benjamin Alard concert enregistré à la Philharmonie de Paris le dimanche 07 février 2016 (11h, amphithéâtre)

Johann Sebastian Bach

1h03min39

  • Musique classique / baroque
Instruments joués : Orgue baroque Jean-François Dupont, Ifs-Caen, 1994, Amphithéâtre de la Cité de la musique, Collection Conservatoire de Paris. Claviorganum de Quentin Blumenroeder (Haguenau, 2010) et François Ciocca (Riccia, 2003), collection Eugène Michelangeli
Concert audio
1h 3 min 39 secProgramme:Présentation
Benjamin Alard, 2 min 19 secPrélude et fugue en ut mineur, BWV 871, extrait de "Le Clavier bien tempéré, Livre 2"
Johann Sebastian Bach | Benjamin Alard, claviorganum de Quentin Blumenroeder (Haguenau, 2010) et François Ciocca (Riccia, 2003), collection Eugène Michelangeli, 6 min 5 secCanon a 2, BWV 1079
4, extrait de "L'Offrande musicale"Canon a 2 Quaerendo invenietis, BWV 1079
2, extrait de "L'Offrande musicale"Ricercar a 3 voci, BWV 1079
1, extrait de "L'Offrande musicale"Fugue en ut majeur, BWV 547
Johann Sebastian Bach | Benjamin Alard, claviorganum de Quentin Blumenroeder (Haguenau, 2010) et François Ciocca (Riccia, 2003), collection Eugène Michelangeli, 6 min 25 secCanzona en ré mineur, BWV 588
Johann Sebastian Bach | Benjamin Alard, claviorganum de Quentin Blumenroeder (Haguenau, 2010) et François Ciocca (Riccia, 2003), collection Eugène Michelangeli, 4 min 48 secCanon in Hypodiapason, extrait de "L'Art de la fugue, BWV 1080" (no 15)
Johann Sebastian Bach | Benjamin Alard, claviorganum de Quentin Blumenroeder (Haguenau, 2010) et François Ciocca (Riccia, 2003), collection Eugène Michelangeli, 2 min 38 secCanon alla duodecima in contrapunto alla quinta, extrait de "L'Art de la fugue, BWV 1080" (no 17)
Johann Sebastian Bach | Benjamin Alard, claviorganum de Quentin Blumenroeder (Haguenau, 2010) et François Ciocca (Riccia, 2003), collection Eugène Michelangeli, 2 min 45 secContrepoint no 6 per diminutionem in Stylo francese, extrait de "L'Art de la fugue, BWV 1080" (no 6)
Johann Sebastian Bach | Benjamin Alard, orgue, 5 min 16 secContrepoint no 9 alla duodecima, extrait de "L'Art de la fugue, BWV 1080" (no 9)
Johann Sebastian Bach | Benjamin Alard, orgue, 3 min 33 secCanon in Hypodiatessaron per Augmentationem in Contrario Motu, extrait de "L'Art de la fugue, BWV 1080" (no 14)
Johann Sebastian Bach | Benjamin Alard, claviorganum de Quentin Blumenroeder (Haguenau, 2010) et François Ciocca (Riccia, 2003), collection Eugène Michelangeli, 4 min 40 secContrepoint no 7 per Augmentationem et Diminutionem, extrait de "L'Art de la fugue, BWV 1080" (no 7)
Johann Sebastian Bach | Benjamin Alard, claviorganum de Quentin Blumenroeder (Haguenau, 2010) et François Ciocca (Riccia, 2003), collection Eugène Michelangeli, 6 min 1 secContrepoint no 1, extrait de "L'Art de la fugue, BWV 1080"
Johann Sebastian Bach | Benjamin Alard, claviorganum de Quentin Blumenroeder (Haguenau, 2010) et François Ciocca (Riccia, 2003), collection Eugène Michelangeli, 6 min 11 secErbam dich mein, o Herre Gott, BWV 721 [Rappel]
Johann Sebastian Bach | Benjamin Alard, claviorganum de Quentin Blumenroeder (Haguenau, 2010) et François Ciocca (Riccia, 2003), collection Eugène Michelangeli, 4 min 13 sec
Accès libre
Affiche du document Week-end Orgues : Bach +

Week-end Orgues : Bach + concert enregistré à la Philharmonie de Paris le dimanche 24 mars 2019 (18h, Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie)

Olivier Latry

1h32min59

  • Divers
Concert audio
1h 32 min 59 secProgramme:Fugue no 1 : Langsam, extrait de "six Fugues sur le nom de Bach op. 60"
Robert Schumann | Olivier Latry, orgue, 6 min 4 secChoral "Schmücke dich, o liebe Seele", BWV 654
Johann Sebastian Bach | Olivier Latry, orgue, 7 min 55 secFantaisie et Fugue en sol mineur, BWV 542
Johann Sebastian Bach | Franz Liszt, arrangement (S. 463) | Olivier Latry, orgue, 13 min 44 secMarche du Veilleur de nuit, d'après le "Choral du Veilleur" Wachet auf ruftuns die Stimme de la Cantate BWV 140 (1731), ou le choral pour orgue BWV 645 (1740) : extrait de "Bach's Memento, 6 pièces pour orgue d'après Johann Sebastian Bach"
Johann Sebastian Bach | Charles-Marie Widor, arrangement | Olivier Latry, orgue, 4 min 32 secPrélude et Fugue sur le nom de B. A. C. H. pour orgue : Version "syncrétique" pour orgue de Jean Guillou (1977) d'après la version originale pour orgue et sa transcription pour piano par Liszt
Franz Liszt | Jean Guillou, arrangement | Olivier Latry, orgue, 15 min 27 secAir célèbre de la Pentecôte, d'après l'air de soprano no 2 de la cantate de la Pentecôte "Also hat Gott die Welt geliebt" BWV 68 (1725) : extrait de "Deux transcriptions (Bach, Saint-Saëns)", 1890
Johann Sebastian Bach | Eugène Gigout, arrangement | Olivier Latry, orgue, 4 min 32 secFugue no 4 : Mässig, doch nicht zu langsam, extrait de "six Fugues sur le nom de Bach op. 60"
Robert Schumann | Olivier Latry, orgue, 5 min 38 secFugue no 5 : Lebhaft, extrait de "six Fugues sur le nom de Bach op. 60"
Robert Schumann | Olivier Latry, orgue, 3 min 10 secPassacaille et fugue en ut mineur, BWV 582
Johann Sebastian Bach | Olivier Latry, orgue, 15 min 37 secToccata et Fugue en ré mineur, BWV 565 [Rappel]
Johann Sebastian Bach | Olivier Latry, orgue, 11 min 17 secSinfonia, extrait de "Wir danken dir, Gott, wir danken dir, BWV 29" [Rappel]
Johann Sebastian Bach | Marcel Dupré, arrangement | Olivier Latry, orgue, 5 min 32 sec
Accès libre
Affiche du document Nuit Blanche : Nuit minimaliste

Nuit Blanche : Nuit minimaliste concert enregistré à la Philharmonie de Paris le samedi 07 octobre 2017 (22h, Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie)

Bruce Brubaker

5h05min14

  • Divers
Concert audio
5h 5 min 14 secProgramme:Metamorphosis two
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 7 min 45 secEtude 9
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 3 min 37 secKeyboard Study 2 (Brubaker version 1)
Terry Riley | Bruce Brubaker, piano, 2 min 43 secMad Rush
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 18 min 42 secOpening, extrait de "Glassworks"
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 7 min 33 secMetamorphosis four
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 8 min 44 secEtude 5
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 8 min 32 secDream
John Cage | Bruce Brubaker, piano, 8 min 28 secKeyboard Study 2 (Brubaker version 2)
Terry Riley | Bruce Brubaker, piano, 1 min 52 secMetamorphosis three
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 5 min 31 secWichita Vortex Sutra
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 9 min 40 secMusic in Similar Motion
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 11 min 42 secOpening, extrait de "Glassworks" (no 1) [version pour orgue]
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 6 min 9 secIslands, extrait de "Glassworks" (no 3) [version pour orgue]
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 7 min 50 secFacades, extrait de "Glassworks" (no 5) [version pour orgue]
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 4 min 13 secClosing, extrait de "Glassworks" (no 6) [version pour orgue]
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 6 min 29 secMusic in Fifths
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 17 min 45 secDance 4 [version pour orgue]
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 18 min 33 secMetamorphosis two
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 7 min 57 secEtude 9
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 3 min 45 secMad Rush
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 18 min 50 secConstantia, extrait de "Codex Faenza"
[Anonyme] | Bruce Brubaker, piano, 6 min 48 secIndescort, extrait de "Codex Faenza"
[Anonyme] | Bruce Brubaker, piano, 4 min 37 secKeyboard Study 2 (Brubaker version 3)
Terry Riley | Bruce Brubaker, piano, 1 min 46 secChe pena è quest' al cor, extrait de "Codex Faenza"
[Anonyme] | Bruce Brubaker, piano, 3 min 22 secJay Grant Espoir, extrait de "Codex Faenza"
[Anonyme] | Bruce Brubaker, piano, 5 min 35 secQuarry Waltz
Meredith Monk | Bruce Brubaker, piano, 2 min 33 secMetamorphosis four
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 8 min 54 secWichita Vortex Sutra
Philip Glass | Bruce Brubaker, piano, 10 min 11 secPrésentation
James McVinnie, 1 min 51 secTwo Pages for Steve Reich [version pour orgue]
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 14 min 52 secKnee Play 4 from "Einstein on the Beach" [version pour orgue]
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 6 min 43 secFinale from "Satyagraha" [version pour orgue]
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 8 min 18 secMusic in Contrary Motion
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 19 min 58 secDance 1, extrait de "In the Upper Room"
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 1 min 4 secDance 2, extrait de "In the Upper Room"
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 3 min 58 secDance 5, extrait de "In the Upper Room"
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 3 min 41 secDance 8, extrait de "In the Upper Room"
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 2 min 18 secMad Rush [version pour orgue]
Philip Glass | James McVinnie, orgue, 12 min 36 sec
Accès libre
Affiche du document Week-end Flash Bach : Bach Fest : Bernard Foccroulle, orgue

Week-end Flash Bach : Bach Fest : Bernard Foccroulle, orgue concert enregistré à la Philharmonie de Paris le dimanche 01 avril 2018 (16h30, Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie)

Johann Sebastian Bach

1h09min14

  • Musique classique / baroque
Concert audio
1h 9 min 14 secProgramme:Prélude et fugue en mi mineur, BWV 533
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 5 min 10 secFantasia sopra "Christ lag in Todesbanden", BWV 718
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 5 min 18 secHerr Gott, nun schleuss den Himmel auf, BWV 617, extrait de "Orgelbüchlein"
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 2 min 30 secDa Jesus an den Kreuze stand, BWV 621, extrait de "Orgelbüchlein"
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 1 min 25 secO Mensch, bewein' dein' Sünde gross, BWV 622, extrait de "Orgelbüchlein"
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 5 min 4 secErstanden ist der heil'ge Christ, BWV 628, extrait de "Orgelbüchlein"
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 40 secChrist lag in Todesbanden, BWV 625, extrait de "Orgelbüchlein"
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 1 min 53 secPassacaille et fugue en ut mineur, BWV 582
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 14 min 12 secWachet auf, ruft uns die Stimme, BWV 645 (choral du veilleur), extrait de recueil Schübler
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 4 min 14 secWo soll ich fliehen hin, BWV 646, extrait de recueil Schübler
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 2 minMeine Seele erhebt den Herren, BWV 648, extrait de recueil Schübler
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 1 min 45 secAch bleib bei uns, Herr Jesu Christ, BWV 649, extrait de recueil Schübler
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 2 min 44 secChoral "Vor deinen Thron tret' ich hiermit", BWV 668
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 4 min 15 secFantaisie et fugue en sol mineur BWV 542
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 13 min 29 secLiebster Jesu, wir sind hier, BWV 731 [Rappel]
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 4 min 25 min
Accès libre
Affiche du document Week-end Orchestres en fête : Orgue : Un salon allemand à Paris : Aurélien Delage

Week-end Orchestres en fête : Orgue : Un salon allemand à Paris : Aurélien Delage concert enregistré à la Philharmonie de Paris le vendredi 24 novembre 2017 (18h, Amphithéâtre)

Aurélien Delage

1h23min50

  • Classique
  • Musique classique / baroque
Concert audio
1h 23 min 50 secProgramme:Fugue no 1 en sol mineur pour le clavecin ou l'orgue op.3 H.605 : 1735, édité à Paris, 1738
Georg Friedrich Haendel | Aurélien Delage, orgue, 4 min 46 secConcerto en sol mineur TWV 51-g1 : transcription pour clavecin de l+original pour violon et orchestre à cordes par Johann Sebastian Bach BWV 985
Georg Philipp Telemann | Johann Sebastian Bach, transcription | Aurélien Delage, orgue, 7 min 55 secPrélude, extrait de "L'Art de toucher le clavecin" (1716)
François Couperin | Aurélien Delage, clavecin Goujon-Swanen, 1 min 11 secAllegro
Franz Xaver Beck | Aurélien Delage, clavecin Goujon-Swanen, 2 min 53 secModerato - La Jéliote
Franz Xaver Beck | Aurélien Delage, clavecin Goujon-Swanen, 3 min 36 secPolonoise, andante, extrait de "Sonate op. 14 no 1 en mi bémol majeur" (2ème mouvement) : extrait de "Six sonates pour le clavecin dédiées à Madame de la Valette", Paris, 1766
Johann Schobert | Aurélien Delage, clavecin Goujon-Swanen, 2 min 15 secAllegro assai, extrait de "Sonate op. 14 no 1 en mi bémol majeur" (1er mouvement) : extrait de "Six sonates pour le clavecin dédiées à Madame de la Valette", Paris, 1766
Johann Schobert | Aurélien Delage, clavecin Goujon-Swanen, 2 min 57 secPrésentation
Aurélien Delage, 3 min 11 secOuverture, extrait de la "Suite en do majeur pour pianoforte" K 399 (1er mouvement)
Wolfgang Amadeus Mozart | Aurélien Delage, piano carré organisé Erard, 3 min 53 secDouze variations sur "Ah! vous dirai-je maman" K 265
Wolfgang Amadeus Mozart | Aurélien Delage, piano carré organisé Erard, 15 min 7 secOuverture, extrait de "Amadis des Gaules" (1779) : Ouverture et airs de ballet détachés de la partition d+Amadis, composés par J.C. Bach, arrangés pour le clavecin ou piano-forte et harpe par N.J. Hullmandel, vers 1780
Johann Christian Bach | N.J. Hullmandel, transcription | Aurélien Delage, clavecin Goujon-Swanen, 7 min 41 secPrésentation
Aurélien Delage, 2 min 4 secAllegro di molto extrait de la "Méthode ou Recueil de connaissances élémentaires pour le forte-piano ou le clavecin"
Carl Philipp Emanuel Bach | Aurélien Delage, piano carré organisé Erard, 1 min 30 secAllegro spirituoso
Franz Xaver Beck | Aurélien Delage, piano carré organisé Erard, 3 min 47 secAllegro con spirito
Franz Xaver Beck | Aurélien Delage, piano carré organisé Erard, 3 min 57 secTempo moderato
Franz Xaver Beck | Aurélien Delage, piano, 1 min 25 secMinuetto
Franz Xaver Beck | Aurélien Delage, piano carré organisé Erard, 5 min 19 secVivace, extrait de "Sonates pour le clavecin op. 5"
Franz Xaver Beck | Aurélien Delage, piano carré organisé Erard, 4 min 56 secFantaisie, extrait de "Fantaisie et fugue en la mineur" BWV 904 [Rappel]
Johann Sebastian bach | Aurélien Delage, orgue, 5 min 12 sec
Accès libre
Affiche du document Week-end Orgues : Grandes Orgues : Olivier Latry, Philippe Lefebvre, Bernard Foccroulle, Wayne Marshall

Week-end Orgues : Grandes Orgues : Olivier Latry, Philippe Lefebvre, Bernard Foccroulle, Wayne Marshall concert enregistré à la Philharmonie de Paris le samedi 06 février 2016 (15h, grande salle)

Olivier Latry

1h18min26

  • Divers
Concert audio
1h 18 min 26 secProgramme:Toccata en Fa, Bux WV156
Dietrich Buxtehude | Bernard Foccroulle, orgue, 8 min 31 secMemory (2008, in memoriam Ray Manzarek)
Pascal Dusapin | Bernard Foccroulle, orgue, 11 min 55 secFantaisie et Fugue en sol mineur, BWV 542
Johann Sebastian Bach | Bernard Foccroulle, orgue, 13 min 1 secPièce héroïque en si mineur : allegro maestoso, extrait de "Trois pièces pour le grand orgue, FWV 35-37"
César Franck | Philippe Lefebvre, orgue, 9 min 18 secBoléro sur un thème de Charles Racquet : pour orgue et percussion
Pierre Cochereau | Philippe Lefebvre, orgue | Camille Baslé, Nicolas Martynciow, percussions, 12 min 39 secImprovisation
Philippe Lefebvre, improvisation, orgue, 12 min 54 secDanse du sabre, extrait de "Gayaneh" : arrangement pour orgue
Aram Khatchatourian | Olivier Latry, arrangement et orgue, 2 min 58 secDanse rituelle du feu, extrait de "L'amour sorcier" : arrangement pour orgue
Manuel de Falla | Olivier Latry, arrangement et orgue, 4 min 55 secSaint-François de Paule marchant sur les flots, extrait de "deux légendes S 175 (no 2)" : arrangement pour orgue
Franz Liszt | Max Reger, transcription | Olivier Latry, orgue, 11 min 31 secCritical Mass pour orgue et sons pré-enregistrés
James Mobberley | Olivier Latry, orgue, 4 min 50 secDanse Macabre, Op 40 : arrangement pour orgue
Camille Saint-Saëns | Olivier Latry, arrangement et orgue, 9 min 13 secAllegro, extrait de "Symphonie no 6 en sol mineur op.42" (1er mouvement)
Charles-Marie Widor | Wayne Marshall, orgue, 7 min 32 secAdagio, extrait de "Symphonie no 6 en sol mineur op.42" (2ème mouvement)
Charles-Marie Widor | Wayne Marshall, orgue, 8 min 14 secFinale : vivace, extrait de "Symphonie no 6 en sol mineur op.42" (5ème mouvement)
Charles-Marie Widor | Wayne Marshall, orgue, 5 min 44 secImprovisation sur le "Galop infernal" extrait de "Orphée aux enfers"
Jacques Offenbach | Wayne Marshall, orgue, 15 min 2 sec
Accès libre
Affiche du document 6e Biennale d'art vocal : Office de la Saint-Jean au Dôme de Florence: Reconstitution d+une messe de la Saint-Jean dans la cathédrale de Santa Maria del Fiore à Florence

6e Biennale d'art vocal : Office de la Saint-Jean au Dôme de Florence: Reconstitution d+une messe de la Saint-Jean dans la cathédrale de Santa Maria del Fiore à Florence concert enregistré à la Cité de la musique le samedi 01 juin 2013 (20h, salle des concerts)

Hervé Niquet

1h18min31

  • Divers
Concert audio
1h 18 min 31 secProgramme:Procession : plain-chant : Beata viscera (entrée des musiciens)
[Anonyme] | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 3 min 24 secPrière : Laetatus sum à deux choeurs
Orazio Benevolo | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 3 min 24 secPrière : Miserere à deux choeurs
Orazio Benevolo | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 3 min 27 secIntroït : Bonum est confiteri
Francesco Corteccia | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 1 min 42 secIntroït : Gloria Patri
Francesco Corteccia | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 1 min 1 secKyrie, extrait de la "Messe "Missa sopra Ecco sì beato giorno" à quarante parties vocales"
Alessandro Striggio | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 2 min 16 secGloria, extrait de la "Messe "Missa sopra Ecco sì beato giorno" à quarante parties vocales"
Alessandro Striggio | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 4 min 56 secGraduel : Alleluya
Francesco Corteccia | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 48 secCredo, extrait de la "Messe "Missa sopra Ecco sì beato giorno" à quarante parties vocales"
Alessandro Striggio | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 6 min 55 secOffertoire : Magnificat à deux choeurs
Orazio Benevolo | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 9 min 34 secSanctus, extrait de la "Messe "Missa sopra Ecco sì beato giorno" à quarante parties vocales"
Alessandro Striggio | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 5 min 14 secElévation : Memento à huit voix
Claudio Monteverdi | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 6 min 6 secIntermède à l'orgue
[Non identifié] | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 1 min 44 secAgnus Dei, extrait de la "Messe "Missa sopra Ecco sì beato giorno" à quarante parties vocales"
Alessandro Striggio | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 4 min 45 secCommunion : Tu puer, propheta Altissimi
Francesco Corteccia | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 2 min 4 secMotet "Ecce beatum lucem" à quarante parties vocales
Alessandro Striggio | Le Concert Spirituel | Hervé Niquet, direction, 9 min 19 sec
Accès libre
Affiche du document Les saisons : Lupo Consort

Les saisons : Lupo Consort concert enregistré à la Cité de la musique le mercredi 08 octobre 2008 (20h, amphithéâtre)

Christophe Coin

1h31min34

  • Musique classique / baroque
Concert audio
1h 31 min 34 secProgramme:Présentation
Christophe Coin, 1 min 55 secSermone Blando
William Byrd | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619), 2 min 24 secSit Fast
Christopher Tye | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619), 6 min 30 secFantaisie RC 10
John Coprario | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619), 3 min 17 secFantasia 1
Nicholas Strogers | Lupo Consort | François Guerrier, clavecin (Colmar), 3 min 9 secPavan
Thomas Lupo | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619) | François Guerrier, orgue de chambre (Deblieck), 2 min 40 secFantaisie
Thomas Lupo | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619), 2 min 16 secBrowning
Elway Bevin | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619), 3 min 4 secBells
William Byrd | Lupo Consort | François Guerrier, clavecin (Colmar), 6 min 43 secFantaisie 1
Henry Purcell | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619), 3 min 13 secFantaisie 3
Henry Purcell | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619), 2 min 20 secFantaisie 2
Henry Purcell | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619), 3 min 44 secA Verse of 3 parts
Thomas Tomkins | Lupo Consort | François Guerrier, orgue de chambre (Deblieck), 2 min 38 secFantaisie 1
Orlando Gibbons | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619), 2 min 41 secFantaisie 3
Orlando Gibbons | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619), 2 min 26 secIn Nomine
Orlando Gibbons | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619) | François Guerrier, orgue de chambre (Deblieck), 4 min 7 secPrésentation
Christophe Coin, 3 min 55 secOctober, extrait de "The Monthes"
Christopher Simpson | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619) | François Guerrier, orgue de chambre (Deblieck), 4 min 10 secFantasie, extrait de "The Seasons : Autumn"
Christopher Simpson | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619) | François Guerrier, clavecin (Colmar), 5 min 27 secAyre, extrait de "The Seasons : Autumn"
Christopher Simpson | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619) | François Guerrier, clavecin (Colmar), 4 min 9 secGalliard, extrait de "The Seasons : Autumn"
Christopher Simpson | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619) | François Guerrier, clavecin (Colmar), 4 min 12 secThe King's Hunt
John Bull | Lupo Consort | François Guerrier, clavecin (Colmar), 4 min 6 secFantasie, extrait de "The flat consort for my cousin Kemble"
Matthew Locke | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619) | François Guerrier, clavecin (Colmar), 3 min 40 secCourant, extrait de "The flat consort for my cousin Kemble"
Matthew Locke | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619) | François Guerrier, clavecin (Colmar), 1 min 23 secSaraband, extrait de "The flat consort for my cousin Kemble"
Matthew Locke | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619) | François Guerrier, clavecin (Colmar), 1 min 8 secJigg, extrait de "The flat consort for my cousin Kemble"
Matthew Locke | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619) | François Guerrier, clavecin (Colmar), 2 min 29 secBrowning [rappel]
Elway Bevin | Lupo Consort | Christophe Coin, treble viol (Henry Jaye, c. 1620) | Guido Balestracci, tenor viol (S. Gistri, d'après Maggini) et division bass (Henry Jaye, 1626) | Martin Zeller, consort bass (Henry Jaye, 1619), 3 min 34 sec
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son